Porsche 718 Cayman au Salon de Pékin.
Le nouveau Porsche 718 Cayman laisse parler les faits, de hauts faits sportifs pour un tel coupé. Avalant les virages les uns après les autres, il défend son ambition loin des tendances de la mode, des nationales et des autoroutes. Un jour en ville, le suivant sur circuit, il est en permanence au coeur de la sportivité. Rien d’étonnant qu’il ne se contente donc pas de poursuivre sa route là où la 718 GTR Coupé avait arrêté la sienne en 1963. Plus que tout, il invente sa propre légende, avec l’esprit d’un battant, à chaque nouvelle courbe.
Design extérieur du Porsche 718 Cayman
Les nouveaux modèles 718 possèdent des formes dessinées, une silhouette basse, large et effilée qui annonce une nouvelle ère pour le Boxster et le Cayman.
L’horizontalité des entrées d’air semble évaser encore le bouclier avant, et confère plus d’agressivité. Les ailes ont tout d’une Porsche : proéminentes, elles soulignent de leur forme le nouveau design des blocs optiques, très expressif avec ses feux de jour à DEL intégrés.
Le profil de ces modèles révèle aussi la base de leur concept : un moteur central. Dotés de passages de roues généreux pouvant accueillir des jantes allant jusqu’à 20 pouces, les nouveaux modèles 718 sont clairement conçus pour votre plaisir au volant. Logique par conséquent, que les lignes incurvées des portes dirigent les flux d’air vers de grandes prises d’air latérales. Celles- ci facilitent l’apport d’air aux nouveaux moteurs turbo, et par là même leur fantastique poussée. Autre détail sportif : les nouveaux rétroviseurs extérieurs, avec ancrage en V.
L’arrière de l’ensemble des nouveaux modèles 718 est synonyme de hautes performances. Sans tomber dans le conformisme, il est plus clair et concis.
Voir aussi: Porsche 718 GTS, Cayman et Boxster
Le design intérieur
Utilisation intuitive, ergonomie efficace et performante, design clair. L’intérieur des nouveaux modèles 718 est également agencé pour le meilleur du sport. Sa forte horizontalité donne au tableau de bord un design épuré, simple, en assurant par ailleurs l’ergonomie. La console centrale montante rapproche le volant du levier de vitesse ou du sélecteur, et l’agencement des touches de fonction fait également gagner du temps.
Le nouveau volant sport, inspiré de la 918 Spyder, dénote l’esprit de compétition. Vous pourrez opter pour un volant sport GT, au diamètre plus resserré, qui accentuera l’ambiance de cockpit de voiture de course.
Les 3 cadrans ronds restent disposés de façon typique avec un compte-tours central et un écran couleur 4,6 pouces.
Le tout nouveau Porsche Communication Management (PCM), doté d’un écran tactile multipoints de 7 pouces, se fond parfaitement dans la console centrale grâce à sa superbe surface en verre.
Les meilleures conditions sont ainsi réunies pour créer une atmosphère sportive. Vous déciderez vous-même des détails parmi les nombreuses options de personnalisation et la nouvelle palette de teintes et de matières. Site officiel Porsche
Galerie Photos
Voir tous les modèles Porsche