La Polestar Precept est un concept pointu de la marque de performance Volvo.
Polestar, appartenant à Volvo, a dévoilé un concept-car nommé Precept qui indique la direction qu’il prendra au cours des années 2020. Il prend la forme d’un fastback électrique, optimisé pour les performances, doté d’un intérieur composé en grande partie de matériaux recyclés et équipé de l’un des systèmes d’infodivertissement les plus cool que j’ai vus.
Polestar fabrique actuellement deux voitures clairement nommées respectivement 1 et 2 . Tous deux ont commencé leur carrière en tant que Volvo Design! avant d’être transmis à l’équipe de développement de véhicules du jeune constructeur automobile! de sorte qu’aucun des deux n’illustre pleinement sa propre approche de la conception. La Precept est la première voiture qu’elle a conçue en interne à partir d’une feuille de papier vierge. Elle marque une rupture nette avec le langage de conception imprégné de Volvo qui caractérise le 1 et le 2.
Agressive, élégant mais ce n’est pas ennuyeux
C’est sportif, mais pas de manière agressive. C’est élégant, mais ce n’est pas ennuyeux à regarder. Et Polestar a parfaitement intégré les divers capteurs, caméras et radars nécessaires à la conduite semi-autonome dans la conception globale.
Cette approche minimaliste du design automobile se poursuit dans l’habitacle, où les matériaux recyclés règnent en maître. Les passagers sont assis sur des morceaux de bouteilles en plastique tricotés en 3D! au lieu de cuir ou de tissu. Les tapis sont_fabriqués avec des filets de pêche récupérés! tandis que les appuie-tête sont_fabriqués en vinyle de liège recyclé.
Le tableau de bord est_dominé par un écran tactile de 15 pouces orienté portrait. Il affiche la prochaine évolution du système d’infodivertissement Polestar développé conjointement avec Google. Il vise à offrir une expérience plus contextualisée et personnalisée. Cela en tenant compte de l’identité de chaque utilisateur et de ses préférences prédéterminées. Si vous êtes dans une zone inconnue et que vous avez déjà recherché des tacos! le logiciel peut suggérer un restaurant mexicain à proximité.
Le streaming vidéo sera_disponible, bien que Polestar n’ait pas encore révélé ses partenaires. Il pourrait donc suggérer de nouvelles émissions qui correspondent à votre historique de visionnement. Ces fonctionnalités ne fonctionneront que si vous les y autorisez.
Infodivertissement
Google Assistant est_intégré directement dans le système d’infodivertissement. L’écran s’assombrit ou s’éclaircit automatiquement en fonction des conditions d’éclairage! et du fait que les passagers avant le regardent ou non. Ne regardez pas trop longtemps, cependant; il émet des avertissements visuels et sonores s’il détecte que les yeux du conducteur sont hors de la route.
Polestar n’a pas publié de spécifications techniques! donc tout ce que nous savons sur le groupe motopropulseur du précepteur, c’est qu’il est électrique. À l’exception notable du 1, qui est un hybride rechargeable, Polestar s’est engagé à ne fabriquer que des voitures électriques.
Alors que le précepte n’est qu’un concept-car, Polestar a souligné que c’est aussi un manifeste des choses à venir. La lecture des feuilles de thé révèle que les automobilistes pourront l’acheter! (ou quelque chose comme ça) au début des années 2020, avec les fonctionnalités techniques susmentionnées. Et, bien sûr, il sera entièrement électrique.
Galerie Photos |