Polestar O2 Concept 2022 – Un cabriolet à quatre places avec un toit rigide rabattable.
Au fil du temps, Polestar continue de développer sa propre identité, et c’est certainement le cas avec la révélation d’aujourd’hui : le concept O2. Ce que vous cherchez, c’est un cabriolet 2+2 avec un toit rigide rétractable qui porte le look déjà époustouflant de l’ancien Precept à un nouveau niveau.
À cette fin, vous voyez ici des éléments similaires, des éléments d’éclairage au nez et à l’arrière aux arêtes vives. Physiquement, cependant, le concept Polestar O2 réduit de 12,1 pouces l’empattement de la berline Precept. Dans l’ensemble, le resserrement des proportions et la réduction à deux portes font de ce concept de voiture de sport minimaliste une perspective attrayante! si Polestar devait réellement le mettre en production.
Malheureusement, ils ne le sont pas – du moins c’est ce qu’ils prétendent en ce moment. Et comme il n’y a aucune intention de le mettre en production! il n’y a pas beaucoup de spécifications techniques à toute épreuve (comme la puissance de sortie) à discuter.
C’est dommage, car c’est l’une des Polestars les plus photogéniques à ce jour! et je ne parle pas seulement du style. Cette voiture transporte son propre drone! qui émerge de derrière les sièges arrière à la demande et suit la voiture pendant son déplacement. Jusqu’à 90 km/h, au moins, l’unité suivra la voiture! et les conducteurs peuvent éditer et partager des séquences vidéo à la volée via le système d’infodivertissement de la voiture.
À l’intérieur du concept Polestar O2
En parlant de cela, le dernier lancement de Polestar est doté d’un écran d’infodivertissement central de 15 pouces! comme le Precept. L’aménagement intérieur général est assez minimaliste! tandis que le PDG Thomas Ingenlath met l’accent sur une « expérience de conduite passionnante » grâce aux ambitions électriques de la marque. « [La voiture] a l’air incroyable, et être capable d’abaisser le toit et pas ici un moteur promet une superbe sensation », a-t-il déclaré dans la déclaration de mercredi.
Outre le look et le drone astucieux! le concept Polestar O2 est une étude de cas plus percutante sur les efforts de la marque pour la neutralité carbone. La soi-disant «voiture héroïque» de Polestar apporte une approche différente de la durabilité! y compris un matériau de base unique (l’entreprise l’appelle mono-matériau thermoplastique) pour fabriquer différents composants. L’idée – de réduire le nombre de matériaux différents utilisés dans la voiture. Cela afin de faciliter son recyclage une fois qu’elle atteint la fin de son cycle de vie.
Polestar utilise également du polyester recyclé pour les composants intérieurs souples comme la mousse et les fibres de tricot! ainsi que différentes qualités d’aluminium étiquetées dans tout le châssis. Cela pour faciliter le recyclage de la voiture sans utiliser de toutes nouvelles ressources.
Polestar vise à construire une voiture « vraiment climatiquement neutre » d’ici 2030. Bien que ce concept O2 ne soit pas mis en production! le Precept entrera en production d’ici 2024 sous le nom de Polestar 5, une voiture GT à quatre portes.