La Polestar 2 est la première voiture 100% électrique de Volvo et Polestar.
Le très attendu Polestar 2, entièrement électrique, a été révélé en ligne. La voiture devrait faire sa première apparition publique au Salon de l’automobile de Genève, la semaine prochaine. Polestar, une marque indépendante qui s’est séparée de l’ancienne société mère Volvo. Elle affirme que son nouveau véhicule Fastback à quatre portes offrira une autonomie d’environ 500 Km (WLTP). Cela grâce à une batterie de 78 kWh.
Caractéristiques de la Polestar 2.
Polestar a dessiné sa propre bulle, décrivant la 2 comme « la première voiture électrique à concurrencer sur le marché autour du Tesla Model 3 ». Il repose sur la plate-forme CMA de Volvo, qui sous – tend actuellement le SUV compact XC40 . Un bloc-batterie de 78 kWh – intégré au plancher, ce qui, selon Polestar, améliore la rigidité. Le bloc-batterie alimente deux moteurs électriques (un à chaque essieu) produisant un couple combiné de 408 ch et 487 lb-pi.
Polestar dit que cette configuration permet au 2 de passer de 0 à 100 Km/h en moins de cinq secondes. L’autonomie est critique dans une voiture électrique et Polestar revendique 450 Km sur la base du cycle de test EPA. C’est un peu loin de la portée de 500 Km de la Tesla Model 3 à moteur double! mais c’est mieux que les 420 Km de la variante à moteur unique. Et pour que la Polestar 2 devienne une véritable berline sport, Polestar proposera un ensemble Performance composé d’amortisseurs Öhlins, de freins Brembo améliorés et de roues forgées de 20 pouces.
Pas de gros changement a l’intérieur.
À l’intérieur, les choses sont assez minimalistes, comme nous l’attendions de la part de Volvo. La pièce maîtresse est un système d’infodivertissement tactile avec écran tactile de 11 pouces alimenté par Android et doté d’applications Google intégrées, y compris Google Maps.
La production débute au début de 2020. Pour la première année, Polestar ne proposera que des variantes de première édition, les plus performantes. L’édition de lancement coûtera 63 000 $. Les prix américains pour le modèle de base 2 n’ont pas encore été_confirmés! mais sur le marché allemand, un tel véhicule coûtera 40 000 € (environ 46 000 $). Et comme il est électrique, le Polestar 2 bénéficiera d’un crédit d’impôt fédéral américain de 7 500 dollars.
Tout comme Tesla, Polestar poursuit une expérience d’achat non traditionnelle. Vous pourrez commander votre Polestar 2 en ligne ou le louer dans le cadre d’un service d’abonnement mensuel tout compris. Nous verrons la Polestar 2 en personne au Salon de l’automobile de Genève la semaine prochaine, où nous espérons en apprendre davantage sur cette voiture prometteuse.
Galerie Photos |