Polestar 1, voici la première marque de voiture de sport.
Le Polestar 1, c’est le nom de la voiture, est un grand Tourer Coupé 2 + 2. Par ailleurs elle a un groupe motopropulseur hybride de performance électrique qui se compose d’un double moteur électrique sur l’essieu arrière. Ainsi il est capable d’assurer une répartition optimale du couple à chaque roue. De même qu’un moteur à combustion interne. L’autonomie de la voiture en mode électrique complet sera de 150 km, l’absolu le plus élevé pour un hybride.
Le Polestar 1 développera jusqu’à 600 ch de puissance et 1000 Nm de couple maximal. Ce sont ceux qui font figure de modèle dans le segment des voitures hautes performances.
Un nouvelle suspension électronique
Bien que Polestar 1 soit basé sur l’architecture de plate-forme évolutive (SPA) de Volvo , 50% de la voiture est inédite et résulte du travail des ingénieurs de Polestar. Il existe plusieurs solutions visant à améliorer les caractéristiques dynamiques du Polestar 1. Parmi ceux – ci, le sophistiqué au cadre appliqué latechnologie rendue possible par la toute nouvelle suspension électronique à un contrôle continu de l’absorbeur, à contrôle continu de suspension électronique (CESI) . Le cadre en fibre de carbone réduit le poids et augmente la rigidité en torsion de 45%, tout en abaissant le centre de gravité de la voiture.
Une usine pour les voitures 100% vertes
La production de Polestar 1 sera_menée au centre de construction à Chengdu, en Chine; dont l’ achèvement est prévu pour la mi 2018. Volvo Cars et Geely Holding ont annoncé un investissement de 640 millions d’ euros pour la construction de l’usine; qui deviendra un groupe manufacturier Volvo dans le pays asiatique. D’ailleurs l’un des principaux marchés automobiles mondiaux pour les voitures 100% vertes. Les synergies entre Volvo Cars et Polestar permettront une accélération significative des progrès technologiques dans la course à l’électrification; tout en garantissant des économies d’échelle significatives.
L’ ordre du Polestar 1 ouvert aujourd’hui, 17 Octobre; il sera entièrement géré en ligne. Polestar ouvrira une série d’ espaces à travers le monde pour permettre aux clients de voir de près les voitures. Ainsi la voiture sera offerte avec des abonnements de deux ou trois ans. La nouvelle formule ne comprend aucun dépôt initial et sera_tout compris . Ainsi elle comprend des services tels que ramasser et déposer à la maison en cas d’entretien; et la possibilité d’utiliser un autre modèle de la gamme Polestar. Cela tous inclus dans le paiement mensuel. La technologie téléphone-As-Key. Il permet également au propriétaire de la voiture de partager une clé virtuelle – et donc l’utilisation de la voiture – avec d’autres personnes de son choix et d’accéder à une variété de services à la demande.
Polestar n’a pas seulement dévoilé Polestar 1, mais a également annoncé deux autres modèles. Polestar 2, dont la production devrait débuter en 2019. Ainsi elle_sera la première batterie véhicule électrique (BEV) Volvo Car Group. Elle défiera les voitures comme le Tesla Model 3. Polestar 3, cependant, ce sera un plus grand SUV. Site web officiel
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Commercialisation et prix de la Polestar 1
Assemblée à Chengdu, en Chine, la Polestar 1 a entamé sa commercialisation mi-2019. En Europe, elle est_affichée à partir de 155.000 euros.
Produite à seulement 500 exemplaires par an, la berline hybride de Polestar devrait arrêter sa commercialisation fin 2021.