Pogea Racing présente avec la ZEUS la troisième phase d’agrandissement de l’Alfa Romeo 4C.
Le dernier projet de Pogea Racing est une autre Alfa Romeo 4C ajustée , appelée Zeus, qui est plus légère et plus puissante que le modèle de série.
Aucun doute – POGEA RACING est depuis longtemps dans les rangs des soi-disant tuners premium. La preuve la plus récente de la grande expertise et de l’intégration verticale de l’entreprise de Friedrichshafen am Bodensee est l’Alfa Romeo 4C, baptisée ZEUS et entièrement optimisée. Qu’il s’agisse de châssis, de jantes, de moteur, d’intérieur ou d’aérodynamisme, POGEA ne laisse aucune vis sans toucher et affine le speedster italien dans les recoins les plus éloignés de la monocoque en carbone.
Un style attrayant sur la Zeus
Dès la phase de conception, POGEA a parfaitement adapté les différents composants de l’aérodynamique en carbone ultra-léger à la forme de caisse du biplace. Le résultat est un style attrayant avec un flux d’air optimal sur la silhouette du véhicule! ainsi qu’une réduction de poids de 100 kg par rapport au véhicule de production. Le tablier avant nouvellement conçu avec son séparateur avant étendu à lui seul crée un look beaucoup plus dynamique.
Les flancs bénéficient également d’une mise à niveau; des jupes latérales distinctives avec refroidissement supplémentaire pour l’huile et l’huile pour engrenages, associées à des déflecteurs latéraux pour une apparence de premier plan. La structure SCOOP au lieu d’une lunette arrière et les ailettes latérales optimisent également la ventilation du compartiment moteur. Le tablier arrière nouvellement formé avec diffuseur.
Intérieur
À l’intérieur, POGEA crée un centre de contrôle qui allie parfaitement fonctionnalité et confort. Le volant sport avec la marque 12 heures ainsi que le support latéral optimisé des sièges sport nouvellement conçus garantissent un contrôle total du véhicule. Dans le même temps, l’intérieur respire le luxe pur.
Presque tous les composants de la garniture intérieure sont recouverts par des maîtres artisans de cuir bleu clair et orange ou d’Alcantara. Les logos brodés avec précision dans les tapis de sol en velours rendent la finition optique parfaite. Pour le divertissement et le confort, POGEA installe également un système hi-fi haut de gamme! ainsi que les commandes de la caméra de recul TFT. Aussi le système HLS pour le réglage en hauteur sur l’essieu avant.
Sous le capot
En plus de son apparence sensationnelle! le service des moteurs a mis au point une amélioration des performances puissante et stable. Grâce à une gestion optimisée du moteur et de la transmission! des turbocompresseurs de la série modifiée, des pompes et injecteurs haute pression modifiés! des disques d’embrayage en céramique et le système d’échappement sonore des volets d’échappement MONSTER, la puissance du moteur et la puissance de traction sont considérablement améliorées.
Avec maintenant 351PS / 258kW et 458Nm accélère le moteur à quatre cylindres turbo de la ZEUS en 3,4 secondes à couper le souffle (Série: 4.5S) à 100 km/h. La poussée de 100 à 200 km/h est réduite à 8,1 secondes. Et la vitesse maximale bénéficie également des mesures POGEA. L’accélération n’est atteinte qu’à 304 km/h, la série se plie déjà à 258 km/h de résistance à l’air.
Tarif
Seules 10 unités du Zeus 4C seront fabriquées et chacune démarrera à partir de 50 100 € (56 759 $). Toutefois, le prix n’inclut pas la voiture du donneur! pour laquelle les clients devront débourser 50 000 € supplémentaires (56 645 $) ou plus pour une voiture d’occasion, selon leur état.
Source: Pogea Racing