Alfa Romeo 4C Nemesis de Pogea Racing double sa puissance

- Accueil » Pogea Racing Nemesis 2018

Alfa Romeo 4C Nemesis de Pogea Racing, une superbe voiture de course.

Sur une Alfa-Romeo 4C, le tuner allemand Pogea Racing a doublé la puissance . Il a adapté les mécanismes et inséré un kit esthétique avec des appendices en carbone et donné naissance au Nemesis . Sur une voiture de ce fait, nous devons immédiatement souligner les chiffres. Ainsi nous parlons de 477 ch et de 535 Nm de couple maximum. Pour une vitesse de pointe de 308 km/h. Une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

Pogea Racing Nemesis 2018

Une super performance pour la supercar

L’augmentation de la puissance (+237 ch par rapport à la 4C standard) découle de l’augmentation de la cylindrée du moteur, qui passe de 1 750 litres à 1 955 litres; pour atteindre ces chiffres, des modifications substantielles ont_été apportées au niveau mécanique. En fait, le Nemesis est équipé d’un nouveau vilebrequin forgé, de culasses modifiées, de soupapes d’admission plus grandes, de tiges de piston forgées et d’une turbine Garrett GTX avec clapet de vidange externe. Adapté à cette nouvelle puissance, les rapports d’engrenage ont_été recalibrés électroniquement. Un plus est le système d’échappement: Moster Exhaust avec terminaux carbone.

Pogea Racing Nemesis 2018

La performance et l’aspect esthétique changent. Sur le Nemesis, nous trouvons le vernis gris furtif opaque qui améliore la texture du corps en fibre de carbone. Les pare-chocs avant et arrière, le diffuseur et les jupes latérales sont nouveaux. Des prises d’air sans précédent qui favorisent le refroidissement localisé de l’huile moteur et de la boîte de vitesses. Aussi derrière l’énorme spoiler en carbone se détachent, réglable en inclinaison pour avoir plus ou moins d’appui, en fonction des besoins. De plus un diffuseur  intègre le double échappement. Les jantes ultra-légères forgées de 18 « à l’avant et de 19 » à l’arrière , complétement gommées par Michelin avec des pneus haute performance Sport Cup 2, complètent ce look sportif .


Pogea Racing Centurion 2018

Le Pogea Racing Centurion une petite série de 10 unités.


À l’intérieur, les plastiques d’origine Alfa Romeo et le carbone cèdent la place au cuir et à l’alcantara aux coutures contrastées. La Nemesis produite dans seulement  5 unités – une déjà vendue. Les prix n’ont pas encore_été publiés. (Site officiel Pogea Racing)

Photos : Alfa Romeo 4C Nemesis de Pogea Racing