Plymouth Belmont Concept 1954 – Design unique par Virgil Exner.

- Accueil » Plymouth Belmont Concept 1954

La Plymouth Belmont conceptualisé comme un rival de la Chevrolet Corvette et de la Ford Thunderbird.

La Plymouth Belmont, une voiture de sport expérimentale. Elle combine l’intelligence des voitures de sport avec la durabilité et la fiabilité éprouvées du châssis standard de Plymouth. Elle a un corps de construction en fibre de verre renforcée. Les sièges de type individuel – luxueusement recouverts de cuir blanc. Un compartiment intermédiaire derrière les sièges offre un espace de rangement pour les bagages. Le dessus en tissu amovible de la voiture et la roue de secours – transportés dans le compartiment arrière. Corps construit par Briggs en fibre de verre.

Plymouth Belmont Concept 1954

Caractéristiques

Le Plymouth Belmont – long de 4.86 m et élégant, peint en bleu métallique clair et plus tard repeint en rouge! avec ce qui passait pour un thème aérodynamique; elle avait également des indices de style de turbine. Ce qui n’est_pas surprenant étant donné que Chrysler avait sérieusement l’intention de lancer un moteur à turbine à l’époque! («la turbine à gaz [de Chrysler] a résolu une consommation de carburant élevée. Les problèmes de chaleur d’échappement généralement associés aux moteurs à turbine. était une capote cachée derrière les sièges, avec une couverture rigide.

Plymouth Belmont Concept 1954

Selon Second Chance Garage, Belmont a utilisé un moteur d’origine V8! à l’exception des couvercles de soupapes chromés et d’un filtre à air à profil bas (pour permettre au capot de se fermer) sur le carburateur Stromberg WW-3-108 standard. Les roues étaient des options Chrylser de série, et les feux arrière provenaient des Chrysler de l’année précédente; diverses pièces ont_été prises à partir de voitures standard à travers les lignes de Chrysler Corporation. Le pare-brise lui-même était en plexiglas. Virgil Exner avait obtenu la permission de garder le Belmont après sa présentation; Vendu en 1968 et a changé de mains plusieurs fois avant de se retrouver seul dans un garage. Il a ensuite été sauvé et est maintenant dans la collection de Don Williams dans le New Jersey.

En 2014, le Belmont a été_vendu aux enchères pour 1 320 000 USD. Elle devrait maintenant être mis en vente via Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona entre le 13 et le 21 janvier. Source

Galerie Photos / Plymouth Belmont