La Plymouth Barracuda coupé produit par la division Plymouth du groupe Chrysler.
La Plymouth Barracuda fait partie de ces voitures très recherchées dans l’industrie des douanes. Appartenant à un nom de marque tué il y a longtemps par des intérêts économiques. Les Cudas fabriqués au cours de la décennie qui a commencé en 1964 continuent d’apparaître dans diverses ventes aux enchères et sur des sites Web. Ils se vendent à gros prix, quelle que soit leur condition.
Parmi les Barracudas les plus rares se trouvent les cabriolets. Ce style de carrosserie a_été abandonné par Plymouth trois ans avant que la plaque signalétique ne soit complètement supprimée, en 1971. Ce qui rend les Cudas de moins de 20 ans extrêmement difficiles à trouver et, par conséquent, extrêmement précieux.
17 Barracuda convertibles fabriqués en 1971
Sur les quelque 17 Cudas convertibles fabriqués en 1971, deux sont en vente en mai lors de la vente aux enchères de Mecum Indianapolis. Le premier est le Curious Yellow restauré dont nous avons déjà parlé, et le second le Tor-pas si glamour que nous avons ici.
La voiture que nous avons dans la galerie est l’une des deux seules destinées aux marchés en dehors des États-Unis. Pour une raison quelconque, quelqu’un l’a perdue quelque part. La voiture a passé environ 35 ans dans un conteneur de stockage.
Les décennies passées à montrer inutilisé la carrosserie de la voiture, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Les panneaux de carrosserie d’origine sont tous là! à l’exception du capot Shaker qui a_été ajouté après le sauvetage de la voiture. Tout comme le moteur V8 440ci (7,2 litres) multi-carburé lié à une transmission automatique. Tous deux légèrement rafraîchis il y a plusieurs années .
Il n’y a que des changements mineurs apportés au véhicule par rapport à la façon dont il se présentait il y a des décennies. Cela ils incluent les roues Rallye et les pneus radiaux améliorés.
Il n’y a aucune estimation quant à ce que ce cabriolet Barracuda devrait rapporter aux enchères! mais nous nous attendons à le voir à l’avenir dans le futur soit comme une restauration propre! soit comme une reconstruction folle.
Galerie Photos
Découvrez tous les autres modèles Plymouth