Forme et fonction se fondent dans le concept Pininfarina H2 Speed 2016 pour créer un design externe.
Son nom s’appelle Pininfarina H2 Speed 2016 et c’est aussi la vision innovante de Pininfarina. Performance extraordinaire, sportivité et plaisir de conduire pur et en plus respectueux de l’environnement. Une voiture à chenilles hautes performances basée ainsi sur la technologie révolutionnaire des piles à combustible à hydrogène. Elle a déjà été soumise à de sévères tests de piste par GreenGT, une entreprise franco-suisse qui a donc conçu, développé et produit des propulsions propres et durables systèmes depuis 2008.
Pininfarina H2 Speed - Première mondiale
Un prototype de course et une supercar
Le H2 Speed 2016 séduira les passionnés qui aiment ainsi la vitesse, la performance et l’innovation. Ainsi qu’en même temps, sont attirés par l’exclusivité typique d’un véhicule conçu par Pininfarina et produit en série limitée. À mi-chemin entre un prototype de course mais aussi une supercar de production, la H2 Speed 2016 est la première voiture au monde à haute performance fonctionnant à l’hydrogène.
La formule de l’hydrogène gazeux
Ce n’est pas un hasard si son nom associe H2, la formule de l’hydrogène gazeux, et le mot anglais Speed. Comme pour dire ainsi que c’est la force et l’énergie de la Nature qui génèrent la haute performance du véhicule. Favorisant ainsi l’excitation typique de passion et de sport. Séduit par la technologie GreenGT, Pininfarina a appliqué sa maîtrise pour exprimer un style. Cela communique une beauté sans compromis et un attrait unique, associé à des performances extrêmes.
Une forme pure et belle, mais aussi libre de toute affectation stylistique. Sculpté par un aérodynamisme qui accroît l’efficacité, la H2 Speed 2016 associe donc des performances époustouflantes à des lignes et des formes raffinées intégrées dans une forme de fort impact émotionnel qui embrasse le conducteur et représente la meilleure expression possible de l’ADN de Pininfarina: pureté, élégance.
Groupe motopropulseur à hydrogène à pleine puissance
– 2 moteurs électriques de course
– 1 pile à combustible H2 légère
– système de récupération de l’énergie de freinage
- châssis en carbone
- suspension à bras triangulaire et tige de poussée
- freins en carbone
Moteur
-2 moteurs synchrones électriques à aimant permanent - Puissance maximale: 370 kW à 13 000 tr / min (environ 500 chevaux)
Production d’énergie - PEMFC Pile à combustible 210 kW
- 2 cheminées.