Pininfarina Battista 2022 – Quatre moteurs électrique, un pour chaque roue

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Pininfarina Battista 2022, découvrez l’hypercar électrique de 1 900 ch et 2,2 millions de dollars.

Pininfarina a baptisé la Battista 2022 du nom de son fondateur, Battista Farina. Cette voiture ne se laisse pas facilement classer dans une catégorie définie. Pininfarina l’appelle une hyper GT, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Bien qu’il soit disponible avec un très bel ensemble de bagages sur mesure (conçus pour s’adapter parfaitement sous un panneau de verre juste derrière la cabine) et que la cabine soit très bien aménagée, il est également un peu petit pour deux personnes à emballer sans laisser quelques articles de vêtements à la maison.

Ainsi, son utilité en tant que grand tourer est limitée. Au lieu de cela, appelons-le simplement ce qu’il est : un coupé électrique loufoque qui est là pour réinitialiser votre niveau de performance légale dans la rue.

Statistiques rapides2022 Pininfarina Battista
Moteurs : Quatre moteurs synchrones à aimants permanents
Production:1 900 chevaux / 1 741 livres-pied
0-100 km/h :1,8 secondes
Vitesse de pointe:350 km/h
Prix ​​de base:2 millions de dollars

Performance

La Battista alimentée par une batterie de 120 kWh qui alimente quatre moteurs électriques, un monté sur chaque roue. Le groupe motopropulseur fourni par le constructeur automobile croate Rimac et utilisé dans la voiture de performance entièrement électrique de cette société, la Nevera. Un châssis roulant construit en Croatie puis envoyé en Italie pour le reste de l’assemblage. Dans la Pininfarina, la puissance maximale du groupe motopropulseur est de 1 874 chevaux et 1 726 lb-pi de couple.

Pininfarina dit que la Battista peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et a une vitesse de pointe de 350 km/h. De plus, il a une autonomie tout électrique estimée à environ 480 km. Si des propriétaires de Battista le souhaitent, nous aimerions le vérifier lors des tests de gamme de véhicules électriques d’Edmunds dans le monde réel.

Aluminium et de fibre de carbone

Le corps du Battista fabriqué à partir d’aluminium et de fibre de carbone. Bien que nous ne l’appelions pas aussi beau que certains modèles Pininfarina passés comme la Ferrari Daytona ou l’Alfa Romeo Spider, le design est distinctement italien et très Ferrari. Il y a moins d’admissions que sur une Ferrari car vous n’avez pas besoin d’alimenter un moteur en air, et le seul aérodynamique actif est l’aileron arrière.

Vous pouvez voir comment l’air ce voit canalisé sur et autour de la voiture. La serre est étroite et il n’y a pas de lunette arrière. Les portes papillon s’ouvrent et avancent comme une McLaren et ne font que renforcer l’attrait déjà exotique de la voiture.

Intérieur – Pininfarina Battista 2022

Entrer et sortir ce voit assez facile, bien que la cabine soit un peu éloignée du bord de la voiture. Presque toutes les surfaces à l’intérieur de la voiture sont recouvertes de cuir! et celles qui ne le sont pas sont en métal ou en fibre de carbone. Le siège est sportif et renforcé mais suffisamment confortable pour que vous ne vous sentiez pas claustrophobe.

Il s’agit d’une cabine extrêmement axée sur le conducteur. Le volant ce voit flanqué de deux écrans qui abritent la plupart des commandes principales. La climatisation à la navigation en passant par les réglages des sièges. Il y a un point mort d’écran plus petit pour les informations les plus pertinentes! comme la vitesse et la charge.

Juste en dessous et à droite et à gauche du volant se trouvent deux grands cadrans. Sur la droite se trouve le levier de vitesses, tandis que le cadran de gauche commute le mode de conduite entre l’un des cinq réglages : Carattere, Calma, Pura, Energica et Furiosa. Carattere est le mode personnalisé dans lequel vous pouvez ajuster les paramètres individuels.

Calma peut_être considéré comme un mode Eco. Il limite la puissance de pointe et utilise une configuration de suspension plus conforme. Pura augmente la puissance mais utilise toujours un réglage de suspension plus doux. Energica et Furiosa sont tous les deux à la hauteur, ce dernier engageant la configuration de suspension, de direction et de sortie la plus agressive. Site officiel Pininfarina

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