Selon le constructeur, l’autonomie de la Mark Zero est de 500 km.
La nouvelle Piech Mark Zero incarne le plaisir de conduire une voiture de sport puriste dans l’ère électrique. Avec des caractéristiques de voiture de sport classiques et un style intemporel. L’architecture de véhicule ouverte et modulaire peut également héberger une grande variété de technologies de conduite. Livré avec 4 roues motrices et génère 610 ch.
Innovation de la Piech Mark Zero
La Piech Mark Zero fournit en effet un nouveau système de récupération d’énergie et de nouvelles batteries. Selon le fabricant, elles seraient plus efficaces du point de vue de la recharge et de l’élimination de la chaleur car elles sont refroidies à l’air. Les batteries sont placées dans le tunnel de transmission et à l’arrière pour procurer au volant des sensations similaires à celles des modèles à moteur traditionnels.
Une architecture modulaire
Entre autres choses, l’architecture du Mark Zero serait modulaire: permettre la mise à jour des batteries et des composants électroniques au fur et à mesure de l’évolution de leur technologie, mais aussi la création de variantes avec moteurs à combustion interne, hybrides, carburants cellule (hydrogène) et même des modèles complètement différents . La GT sera_en effet suivie d’une berline quatre portes et d’un SUV sportif! bien que les dates de lancement de ces modèles supplémentaires n’aient pas encore été annoncées.
Son of art
Le nom Piech vous semble-t-il familier? Vous n’êtes pas dans l’erreur! en fait, le Piech de Mark Zero est le fils de ce Ferdinand Piech qui dirige depuis des années Volkswagen. Peut-être inspiré par son père, Piech Jr. a élaboré des plans pour sa GT. Pour le produire, elle a lancé une startup en Suisse qui utilisera des équipements d’Aston Martin! mais utilisée selon des méthodes allemandes, dans le but de fournir des produits finis de haute qualité. Il envisage également d’offrir la plate-forme Mark Zero à d’autres fabricants pour récupérer les investissements plus rapidement. Site officiel