Peugeot Landtrek 2021 une bête de travail pour l’Amérique latine et l’Afrique
Peugeot se lance dans le jeu de plus en plus populaire à deux cabines avec un tout nouveau modèle appelé Landtrek. Cependant, avant de devenir trop excité, nous devons souligner qu’il n’est lancé sur certains marchés émergents qu’à ce stade, malheureusement.
Nous sommes sûrs que vous serez d’accord, la Peugeot Landtrek est un bel ute. Il présente le dernier langage de style de Peugeot, avec le modèle haut de gamme doté d’une calandre avant sophistiquée avec des garnitures en métal doux, des phares nets et des contours de carrosserie soignés sur les côtés, avec des passages de roue arrière joliment renforcés. Tout est très bien proportionné. Contrairement au design européen suave, le Landtrek est en fait basé sur le chinois Changan Kaicene F70. Le rapprochement se fait par le biais de la coentreprise de PSA avec Changan Automobile. Il fabrique et vend des véhicules de tourisme sous sa marque Chana en Chine.
Caractéristiques du Peugeot Landtrek
Mesurant 5330 mm de long et 1963 mm de large, le Landtrek a exactement la même longueur que le Toyota HiLux à double cabine actuel, mais il est environ 100 mm plus large. Cela devrait nous donner une idée de l’espace passagers, notamment en termes de largeur et de place arrière.
Étant une Peugeot, l’intérieur est également très élégant et regorge de technologies de pointe. Il y a une large interface multimédia à écran tactile (10 pouces) sur le tableau de bord avec la connectivité Android Auto et Apple CarPlay, un disque dur intégré de 10 Go; plusieurs ports USB et de nombreux boutons et commandes de forme élégante pour le climat et la conduite modes. Il y a aussi un tableau de bord parfaitement numérique pour le pilote, au moins sur certaines variantes.
Motorisation
Sous le capot, les acheteurs pourront acheter un moteur à essence de 2,4 litres produisant une puissance de 155 kW et 320 Nm! ou un turbo diesel de 1,9 litre développant 110 kW et 350 Nm. Une manuelle à six vitesses et une automatique à six vitesses seront disponibles pour l’essence. Tandis que le diesel est une situation manuelle uniquement.
Peugeot va offrir une large gamme de styles de carrosserie et de configurations de cabine aux acheteurs! y compris des aménagements à cabine simple et double; une banquette avant à trois sièges ou deux configurations de sièges indépendants. Tandis que la traction arrière et les quatre roues à deux plages lecteur sont également présentés.
Versions 4×4
Les versions 4×4 offrent une garde au sol respectable de 235 mm et des modes de conduite sur boue et neige. Ainsi qu’un système de caméra à 360 degrés avec des caméras tout-terrain disponibles! et même un différentiel arrière à verrouillage eLocker. Des plaques spéciales de protection en tôle sous le moteur sont également de série sur ces variantes.
Peugeot s’affirme sur le segment des pick-up avec le Landtrek. Son développement initial a nécessité 2 millions de kilomètres d’essais intensifs. Les capacités de charge utile varient de 1000 à 1200 kg! avec une capacité de remorquage freinée jusqu’à 3 000 kg.
Regrettable que Peugeot envisage seulement de lancer le Landtrek en Amérique latine et en Afrique subsaharienne à ce stade. Site officiel Peugeot