Avec l’e-Legend, la société française réinterprète le Coupé 504 de 1969.
Peugeot vient de lever le voile sur le Peugeot e-Legend Concept. Un concept-car de coupé 100% électrique, autonome et connecté. Elle sera l’une des stars du Mondial de l’Auto de Paris cette année !
Autonome ou manuel
Le concept-car Peugeot e-Legend se décline en quatre modes de conduite. Laissant ainsi le choix au conducteur entre pilotage autonome ou manuel. En mode autonome proposé en deux variantes. Soft (privilégiant le confort des occupants) et Sharp (typage précis et dynamique du véhicule). Le volant glisse sous le tableau de bord pour dégager totalement l’écran de 49 pouces.
Les occupants peuvent alors jouer à des jeux vidéo ou regarder des films. Dans l’écran central ou dans chaque écran intégré aux pare-soleils, et se laisser guider. Les commandes principales restent cependant accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur.
Niveau de performance
Deux modes manuels (Legend et Boost) sont aussi proposés. Cela afin de permettre au conducteur de tirer la quintessence de la chaîne de traction 100% électrique. Équipe de batteries de 100 kWh rechargeable par induction. Le concept-car Peugeot e-Legend doté d’une motorisation développant un couple de 800 Nm et une puissance de 340 Kw distribués aux quatre roues motrices.
« Ce niveau de performance permet de parcourir le 0/100 km/h en moins de 4s. Ainsi d’atteindre une vitesse maximale de 220Km/h », indique la marque du lion selon qui « l’autonomie est de 600 km selon le protocole WLTP dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide ».
Caractéristique Peugeot e-Legend
Avec une longueur de 4,65 m, une largeur de 1,93m pour une hauteur de 1,37m, le Peugeot e-Legend Concept est équipé de pneus Michelin 19 pouces dans un souci de « réalisme et crédibilité ».
« Cet archétype ultra-technologique du plaisir automobile trouve sa force profonde dans l’ADN de la Peugeot 504 Coupé. Peugeot e-Legend Concept nous projette dans un futur proche sans nostalgie aucune. Il formalise notre approche d’un design Peugeot qui relève les nouveaux défis technologiques de l’industrie automobile », résume Gilles Vidal, le directeur du style.
Car si le concept-car est fortement inspiré du 504 Peugeot, il n’en est pas moins un véhicule ultra-moderne, à l’intérieur luxueux, et bourré de technologie. Notamment doté d’un assistant personnel à commande vocale adapté à la conduite autonome.
« D’une simple phrase, le conducteur peut changer son mode de conduite, écouter sa meilleure playlist, voire ouvrir ou fermer les portes électrifiées de son véhicule. Le système répond avec la voix digitalisée de Gilles Vidal et il comprend 17 langues », assure la marque du lion qui présentera donc le Peugeot e-legend Concept au Mondial de Paris à partir du 3 octobre. L’occasion de découvrir une vision réaliste de ce que seront les voitures à l’horizon 2025/2030. Site web officiel