La nouvelle Peugeot 508 PSE est actuellement le modèle de série le plus puissant de Peugeot .
La nouvelle Peugeot 508 PSE sort enfin ses griffes de manière officielle ! La française dévoile en effet ses caractéristiques tandis qu’elle se décline en berline “Fastback” ou en break SW. Ce modèle est à la fois sportif et peu gourmand en carburant. Il marque le lancement du nouveau label Peugeot Sport Engineered de la marque au lion. Cela se fait dans un esprit de conduite “plaisir” mais responsable.
Intérieur
Le Peugeot i-Cockpit® prend ici toute sa dimension avec un volant compact. Il est doté de trois griffes Kryptonite. Ces éléments sont distinctifs du label PEUGEOT SPORT ENGINEERED. Il est également équipé d’un combiné tête haute 100% numérique. Les animations graphiques de ce dernier ont adopté la signature du label. L’écran central 10 pouces HD a également cette signature pour toujours plus d’exclusivité.
La sellerie des sièges « confort-fit » est spécifique avec un mix cuir, maille 3D et Alcantara©. L’habitacle se pare de doubles surpiqures gris Tramontane et Kryptonite. Le système audio Hi-fi FOCAL® est livré de série.
Côté mécanique Peugeot 508 PSE
La future Peugeot 508 PSE reprendra ce que l’on retrouve déjà sous le capot de la DS 9. C’est-à-dire, un moteur 1.6 PureTech. Avec deux moteurs électriques en complément, un sur chaque essieu, la 508 PSE deviendra une familiale à transmission intégrale. Elle aura une puissance voisine de… 360 chevaux. En guise de comparaison, une Audi S4 affiche 347 ch et une BMW M340i pas moins de 374 ch. La 508 PSE entrera donc dans cette catégorie des berlines familiales qui ont de quoi arracher le bitume.
Une familiale sportive dans la gamme Peugeot, cela fait longtemps que certains l’attendent. Avec ce blason PSE, la marque donne une héritière aux vénérables 405 Mi16 et T16. Elles ne dérivaient pas de la compétition et n’avaient pas vocation à servir de base pour une homologation! comme la 205 T16 par exemple. À l’époque, Peugeot osait proposer de la sportivité et du plaisir de conduire sur des voitures de série. Cela renforçait l’image de marque et tirait la gamme vers le haut. Cela créait l’envie. Site officiel Peugeot
Le niveau de performance de l’hybride rechargeable PEUGEOT 508 PSE est unique pour la marque:
- 0 à 100 km / h en 5,2 secondes,
- 1000 m en 24,5 secondes,
- vitesse de pointe de 250 km / h
Cinq modes de conduite
- – Electric : pour un roulage en 100% électrique dans un silence total. Elle offre une autonomie de 42 km selon le protocole WLTP. Cela permet d’accéder aux green zones des centres urbains. Elle procure des accélérations franches grâce à la réactivité immédiate des moteurs électriques de 0 km/h à 140 km/h.
- – Confort : mode Hybrid avec des suspensions assouplies pour un roulage « grand confort »,
- – Hybrid ; mode qui sélectionne automatiquement la propulsion thermique ou électrique en fonction de la situation de vie pour une consommation optimisée,
- – Sport : puissance maximale de 360 ch pour un plaisir optimal ! Ce mode agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et la coloration numérique du moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible.
- – 4WD : motricité maximale pour les situations d’adhérence précaire.
