La Pagani Imola, une version axée sur la piste de la Pagani Huayra
La petite firme italienne a enfin présenté la nouvelle Pagani Imola 2021. Une nouvelle variante plus radicale de la Pagani Huayra développée spécifiquement pour maximiser ses performances sur circuit. Bien qu’elle reste un modèle enregistrable. Son nom évocateur est dû au circuit où il a été développé.
Bien que le modèle ait été vraiment dévoilé par un client en septembre dernier , avec la publication de nombreuses images de sa propre copie. Ce n’est que maintenant que le petit constructeur italien a décidé de dévoiler officiellement la nouvelle Pagani Imola . Dévoilement de toutes les images et des premières données du modèle. En avant-première de sa présentation en direct imminente au Salon de Genève 2020 .
Une nouvelle variante plus radicale
La nouvelle Pagani Imola n’est rien de plus qu’une nouvelle variante plus radicale de la célèbre Pagani Huayra. Elle a une configuration mécanique et en rack spécialement réglée pour une utilisation sur circuit. Bien qu’il s’agisse toujours d’un modèle d’inscription. En fait, comme nous pouvons le voir sur les images Instagram sous ces lignes! le premier spécimen dévoilé de cette nouvelle édition limitée a d’abord été_montré au public dans la rue. Cette unité appartient à Oleg Egorov , fondateur et propriétaire de TopCar Design , le célèbre atelier de rechange. Egorov a également dans sa collection un Pagani Zonda unique appelé « Unica », qui apparaît dans l’une des galeries Instagram inférieures.
Bien que pendant son développement, il ait été_baptisé par des médias tels que Huayra R ou Dragon. Son nom final a_été Pagani Imola, en l’honneur du circuit où il a passé une grande partie de ses tests de développement. Selon la société italienne, le modèle a parcouru environ 16 000 kilomètres sur la route d’Imola. Plus que suffisamment de distance pour courir trois fois les 24 Heures du Mans.
À première vue, il est clair que la nouvelle Pagani Imola est une version hypertrophiée de la Pagani Huayra . Cela grâce à son impressionnant kit aérodynamique, qui était_déjà présent dans les premières unités aperçues du modèle. En plus des divers accessoires aérodynamiques, le Pagani Imola lance un nouveau cadre et une nouvelle configuration mécanique.
En plus d’un nouveau châssis renforcé en fibre de carbone pour l’occasion! le modèle dispose d’un schéma de suspension développé en circuit. En plus d’une nouvelle évolution du V12 6,0 litres suralimenté d’origine Mercedes-AMG. Il délivre désormais 838 ch (827 ch) et 1 100 Nm de couple maximum. Soit 83 chevaux de plus que le Pagani Huayra BC . Toute la puissance toujours canalisée vers l’essieu arrière. Cela grâce à une transmission automatique Xtrac à 7 rapports avec des cames au volant! dont les développements ont été spécialement adaptés aux nouvelles exigences de l’Imola.
Fabriquée en édition limitée stricte
La Pagani Imola fabriquée en édition limitée stricte et il n’y aura que 5 unités . Quant à son prix, chacune de ces unités part des 5,4 millions de dollars! des extras et de la personnalisation séparée. Le mois de mars prochain sera_présenté en direct au Salon de Genève 2020. Il ouvrira ses portes au public le 7 mars. Site officiel Pagani