La Pagani Huayra Tricolore bénéficie d’une carrosserie sur mesure, d’un intérieur inspiré du cockpit et d’un V-12 biturbo de 840 chevaux.
A l’occasion du 60ème anniversaire de la Frecce Tricolori, Pagani Automobili a le plaisir de présenter la Pagani Huayra Tricolore. Seuls trois exemples seront construits en hommage à l’équipe acrobatique de l’armée de l’air italienne. Le 313th Aerobatic Training Group – le nom officiel du Département de l’Armée de l’Air italienne fondée le 1er mars 1961 à la base militaire de Rivolto – mieux connu sous le nom de National Aerobatic Patrol (Pattuglia Acrobatica Nazionale, PAN) ou le Frecce Tricolori, est l’héritier d’un tout -Tradition italienne de voltige collective avec des racines qui remontent aux années 1920.
Un intérieur retravaillé
En plus de la configuration de carrosserie funky sans toit avec toit. La Huayra Tricolore obtient également un intérieur retravaillé inspiré du cockpit de l’Aermacchi MB-339A. L’avion utilisé par le Frecce Tricolori. Tous les composants en aluminium sont usinés dans des billettes à partir de matériaux de qualité aérospatiale! tandis que les sièges reçoivent une touche bicolore de blanc et de bleu, associés à des inserts à rayures blanches, rouges et vertes.
V-12 biturbo construit par AMG
Sous la peau, le Tricolore obtient la transmission Huayra que vous connaissez bien, portée à 11. Le V-12 biturbo construit par AMG est réglé donc à 840 chevaux – 40 de plus que le Huayra BC – et 811 lb-pi de couple. La puissance des roues arrière est la même transmission séquentielle à sept vitesses à embrayage unique, qui, selon Pagani, est 35% plus légère qu’une boîte de vitesses à double embrayage équivalente.
Malgré le prix absurde, nous ne pensons pas que Pagani aura du mal à trouver trois acheteurs pour la Huayra Tricolore – c’est une édition ultra-limitée d’une voiture déjà spéciale, après tout. Nous espérons que celui qui achètera ces voitures les conduira de temps en temps. Site officiel Pagani
Spécifications techniques – Pagani Huayra Tricolore
- Moteur: Pagani V12 60 ° 36 soupapes 5980 cm3 biturbo, développé spécifiquement pour Pagani par Mercedes AMG
- Puissance: 618 kW (840 CV) à 5900 tr / min
- Couple: 1100 Nm de 2000 à 5600 tr / min
- Transmission: boîte de vitesses à traction arrière: Xtrac AMT transversal 7 vitesses avec différentiel électromécanique
- Freins: Brembo 4 disques ventilés en carbone-céramique: avant 398 × 36 mm avec étriers monolithiques à 6 pistons; Arrière 380 × 34 mm avec étriers monolithiques à 4 pistons
- Roues: pièces forgées en alliage d’aluminium monolithiques APP: avant 20 pouces; Arrière 21 pouces
- Pneus: Pirelli P Zero Trofeo R: avant 265/30 R20; Arrière 355/25 R21
- Suspension: Double bras triangulaires indépendants forgés en alliage d’aluminium, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à commande électronique
- Châssis: Monocoque en Pagani Carbo-Titanium HP62 G2 et Carbo-Triax HP62 avec sous-châssis avant et arrière en acier tubulaire
- Poids à sec: 1270 kg