Pagani Huayra Lampo, un exemple unique personnalisé.
La Huayra Lampo est une pièce unique. Conçu par Garage Italia Customs de Lapo Elkann et à la main par des artisans Pagani. La présentation a eu lieu à San Cesario sul Panaro (Modène) au siège de l’entreprise et au Musée créé par Horacio Pagani.
« Lampo » inspiré par le Fiat Turbina
Cette pièce unique célèbre l’exaltation du dynamisme et de la vitesse, avec une livrée qui suit les formes aérodynamiques de la voiture et les conduit à l’exaspération en jouant sur les contrastes de couleurs. Inspiré par un concept-car emblématique des années 50, le Fiat Turbina. Les concepteurs du Style Center de Garage Italia Customs ont ensuite travaillé avec l’équipe de Horacio Pagani pour créer un Huayra exclusif, qui a rappelé son style futuriste. Une contamination de différents styles et langues, dans la rencontre parfaite entre tradition et innovation.
Une couleur or d’origine
La couleur or d’origine de l’inscription Fiat sur la voiture d’origine a_été repris et utilisé dans la peinture des anodisations des éléments en aluminium et dans les jantes qui encadrent le système de freinage Brembo avec des disques de carbocéramique.
L’intérieur est caractérisé par le raffinement des matériaux, rigoureusement fabriqués en Italie. Aussi avec l’utilisation d’un cuir marron tissé à la main avec des inserts en Solaro et des détails en éléments d’aluminium anodisé avec la couleur bronze de l’extérieur.
Sur le plan mécanique
Le Lightning re-propose le contenu technique du plus haut niveau du Huayra BC. Le Mercedes 12 cylindres signés AMG 730 Cv combiné à une boîte robotisée à 7 rapports. Une structure légère de seulement 1 280 kg. Aussi des freins carbocéramiques et une performances exceptionnelles; de 0 à 100 km/h en 3,6 s pour une vitesse maximale de 360 km/h. Il propose quelques améliorations aérodynamiques telles que les nouvelles entrées d’air frontales. Celles-ci garantissent un flux d’air plus important vers les deux échangeurs. Nouveaux appendices aérodynamiques sur le séparateur avant qui stabilisent le nez de la voiture à très grande vitesse. Les exclusivités du modèle sont alors les déflecteurs sur les griffes avec le triple flash tricolore, un symbole distinctif de la voiture.