L’Opel Grandland X reçoit une version hybride rechargeable.
Opel / Vauxhall, filiale de PSA, présente le Grandland X Hybrid4 en tant que variante hybride rechargeable juste un jour après l’annonce de la Corsa 100% électrique qui fera ses débuts le 4 juin. Les commandes du Grandland X ouvriront plus tard cette année et s’appuieront sur le 3008 hybride de Peugeot.
L’autre marque de PSA, l’Opel Grandland X Hybrid4 rechargeable, dispose de deux moteurs électriques de 80 kW chacun. Ces derniers sont équipés d’un moteur essence de 1,6 litre pour une puissance totale de 220 kW. La batterie lithium-ion a une capacité de 13,2 kWh et doit offrir une autonomie pouvant atteindre 50 kilomètres dans le cycle WLTP.
La capacité de charge du Grandland X Hybrid4.
En charge standard, Opel envisage un chargeur CA d’une capacité de charge jusqu’à 3,3 kW. En option, la capacité de charge peut être doublée à 6,6 kW, de sorte qu’une charge complète prend un peu moins de deux heures. Par ailleurs, les services Free2Move de PSA, une branche de l’e-mobilité, proposent une carte de chargement qui donne accès à plus de 85 000 points de charge en Europe. Il existe également un planificateur d’itinéraire qui prend en compte l’autonomie restante du véhicule et l’emplacement des stations de charge.
Quatre modes de conduite.
Les conducteurs du Grandland X Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite; électrique, hybride, toutes roues motrices et sportif. Il existe également une fonction de «régénération à la demande». Dans le trafic normal, la voiture ralentit automatiquement jusqu’à l’arrêt. Le Grandland X Hybrid4 est_doté d’une pédale d’accélérateur dite «One Pedal Driving».
Outre le Grandland X Hybrid4 et le Ampera-e, toujours disponibles sur divers marchés! le constructeur lancera le 4 juin prochain la Corsa de nouvelle génération; le nouveau Zafira Life; le nouveau véhicule utilitaire Vivaro et le successeur du Mokka X d’ici 20 mois. Chaque modèle – également proposé en version alimentée uniquement par batterie. Opel Vauxhall a l’intention d’ électrifier l’ensemble de sa gamme de produits d’ici 2024 .
La société mère PSA prépare également la transition vers l’ère électrique: d’ici 2025. Le constructeur automobile entend proposer des ramifications électrifiées pour les 40 modèles de ses marques. L’offensive hybride plug-in de PSA débute en 2019 avec un dérivé correspondant du Crossback DS7, des versions PHEV des modèles Peugeot 3008 et 5008, du Citroën C5 Aircross et bien sûr du GrandlandX.
Galerie Photos
Voir aussi tous les autres modèles OPEL