L’Opel Corsa 2020 est aussi à l’aise en ville que sur route.
La nouvelle Opel Corsa 2020 ressemblera à la Peugeot 208/2008 en tant que voiture électrique à acquérir. Cependant, la plupart des clients opteront pour un moteur à essence. Contrairement à certains concurrents, le Rüsselsheim a même laissé un diesel dans le programme.
La marque allemande nous dévoile donc aujourd’hui les variantes essence et diesel. Elles ne présentent pas de surprise particulière, puisqu’elles sont quasiment identiques à la Corsa-e sur le plan visuel, mais aussi à la Peugeot 208 au niveau technique.
Extérieur de l’Opel Corsa 2020
Esthétiquement, les Corsa s’abreuvant à l’essence ou au gasoil sont donc extrêmement proches de la Corsa-e, que seuls les boucliers avant et arrière semblent distinguer de manière très subtile. On ne pourra même pas compter sur la prise de recharge de l’électrique, puisque celle-ci se trouve au même endroit que la trappe à carburant des autres versions. Au final, il semblerait que les jantes spécifiques de la Corsa-e soient le moyen le plus sûr pour la distinguer de ses homologues thermiques.
Il en est de même pour l’intérieur. Il offre le même agencement selon les versions. Seule la teinte des placages de la planche de bord étant a priori différente.
Motorisation
Sous le capot, on retrouve les motorisations PSA, avec en essence le trois cylindres 1.2 de 75 ch en entrée de gamme, puis les versions suralimentées de 100 et 130 ch. Si le premier est forcément associé à la boîte manuelle à cinq rapports! le bloc de 130 ch est pour sa part uniquement disponible avec la boîte automatique à huit vitesses. Tandis que le 100 ch offre le choix entre les deux transmissions.
En diesel, on retrouve logiquement le bloc 1.5 de 100 ch. Opel ne communique pour le moment aucun chiffre de consommation et d’émission de CO2. La Corsa étant toujours en cours d’homologation.
Une finition GS Line pour le sport
La gamme Corsa offrira le choix entre quatre finitions. La première, baptisée Corsa, se montre déjà très correctement équipée! offrant notamment de série le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au maintien dans la voie ou la lecture des panneaux. Au-dessus, la corsa Edition devrait représenter le cœur de gamme, alors que deux finitions se partageront le haut de la gamme : l’Elégance, qui se veut plus axée sur le confort, et la GS Line à tendance sportive.
Cette dernière se démarquera visuellement par ses boucliers plus agressifs, son embout d’échappement chromé et ses montants centraux noir brillant. L’intérieur sera lui aussi optimisé avec des sièges Sport, un pédalier alu et un ciel de toit noir. Pour la vraie Corsa sportive, il faudra attendre la version e-GSi, qui ne devrait pas arriver avant 2021.
Si la nouvelle Corsa fera son entrée sur le marché en novembre 2019, il sera toutefois possible de passer commande d’ici quelques jours, dès le 4 juillet. Site officiel Opel
Les prix des Corsa thermiques
En euros | Corsa | Edition | Elégance | GS Line |
1.2 75 BVM5 | 14 600 | 15 400 | – | – |
1.2 100 BVM6 | – | 16 800 | 19 200 | 19 400 |
1.2 100 BVA8 | – | 19 000 | 20 900 | 21 100 |
1.2 130 BVA8 | – | – | – | 22 100 |
1.5 Diesel 100 BVM6 | – | 18 600 | 21 000 | 21 200 |