Opel Combo Life: caractéristiques et images du nouveau multispace.
Le Combo Life de nouvelle génération vient d’être présenté par Opel . Elle sera commercialisée mi-2018 et fabriqué à Vigo avec une vocation claire de voiture familiale .
Il sera disponible avec deux corps, qui se distinguent par leur longueur. Pour le premier 4,4 mètres et le secon 4,75 mètres. (la hauteur est la même: 1,8 mètres). Ainsi les deux ont de la place pour cinq ou sept sièges, disposés en trois rangées. Il peut y avoir une ou deux portes latérales coulissantes. En effet la porte est d’une seule feuille et s’ouvre de bas en haut. La version à cinq places et de longueur standard. Il a un volume d’amorçage minimal de 597 litres (850 version longue).
Par la taille et le type de carrosserie, c’est une alternative aux modèles tels que la Dacia Dokker , la Ford Tourneo Connect , la Renault Kangoo et la Volkswagen Caddy . Le modèle le plus similaire est le Citroën Berlingo Multispace 2019, avec lequel il partage le développement.
Intérieur
L’intérieur très bien équipé avec différents objets à déposer, à portée des occupants des sièges avant et arrière. Aussi il y a deux boîtes à gants juste devant le conducteur. Opel dit que le supérieur est de grandes dimensions.
Le toit peut être en verre panoramique, caché par un rideau à commande électrique. Si on monte l’option, il y a un espace de rangement qui traverse longitudinalement le plafond. D’ailleurs décoré avec un éclairage LED. De plus certaines boîtes à gants situées au-dessus du coffre peuvent être chargées de l’intérieur et de l’extérieur. Ils sont une capacité de 36 litres.
De série, la deuxième rangéeest composée par une banque de trois places divisées en deux parties (40/60). En outre en option, il y trois sièges individuels pliables. Pour augmenter encore l’espace de chargement. Ainsi il est possible d’abaisser le dossier du passager et du conducteur. Avec les deux configurations de sièges postérieurs, il y a trois fixations Isofix et attache supérieure pour sièges d’ enfant.
Les sièges avant chauffés (en option), ainsi que le volant. Il y a aussi la possibilité (on ne sait pas s’il arrivera en Espagne) de monter un système de chauffage indépendant du moteur.
Motorisation
Sous le capot, les mécaniques présentes sont les mêmes que celles des Partner et Berlingo. Il possède donc en motorisation diesel le 1,5 Ecotec ayant 75, 100 et 130 ch pour les BVM6 et BVA8. Du côté essence, on a le 1,2 Turbo ayant 110 ch pour le BVM6.