Opel lance l’Astra GSe, son premier modèle de performance électrifié.
Nouvelle Opel Astra GSe (2023) – Quelques jours après la révélation de la Peugeot e-308 , on imaginait que sa cousine allemande, avec qui elle partage sa base, serait même accessible en 100 % électrique. Que nenni, l’Astra se contente de fêter l’ introduction de l’hybridation rechargeable de 225 ch par une fin sportive. Jusqu’à présent, il se contentait d’un PHEV de 180 ch.
Non mais 100% électrique
L’année dernière, la marque GSe a orchestré un retour remarqué à travers l’ idée 100% électrique Manta Elektromod ! basée principalement sur le coupé original. Mais le blason du Blitz, rendu célèbre en faisant équipe avec l’Opel Commodore et Monza il y a plusieurs années! attendra encore quelques mois avant d’officier sur un véhicule 100 % électrique. mannequin.
L’Astra GSe, déclinée en berline et break se différencie de la gamme traditionnelle par sa platine abaissée de 10 mm et un recalibrage de la direction! tandis que les amortisseurs et dérivés lui sont en plus particuliers pour intensifier le dynamisme. Enfin, le seuil d’activation de l’ESP – retardé pour s’adapter à une conduite agressive.
Regard de manta
Côté apparence, la compacte de Rüsselsheim offre une prestation minimale en embarquant des jantes 18″ inspirées du concept Manta GSe ! lorsque la défense d’entrée est masquée, par endroits, par des pièces aérodynamiques laquées noires. On est éloigné de l’exubérance des activités sportives de l’OPC , disparues du catalogue depuis très longtemps dans le passé. A bord, si Opel recouvre les sièges d’Alcantara, ce dernier ne semble pas très enveloppant.
Prix Opel Astra GSe
Nous devrions attendre quelques semaines de plus avant de réaliser les coûts de ces Astra GSe. Mais le ticket d’entrée, en berline 5 portes, devrait avoisiner les 45 000 euros, sans doute. Site officiel Opel