Une évolution de fond pour l’Opel Astra 2020 dans la nouvelle configuration.
Cette Opel Astra 2020 est une mise à jour du modèle 2016. L’un des changements les plus importants est qu’elle dispose d’une nouvelle gamme de moteurs dont le principal objectif (selon Opel) est de réduire la consommation et les émissions. L’un des changements mineurs est que l’apparence varie peu. Elle sera en vente fin octobre.
La réduction de consommation mentionnée concerne les nouveaux moteurs, mais elle tient également au fait que la résistance aérodynamique à l’avance est plus faible. Maintenant, la partie inférieure du moteur est recouverte, le gril comporte des panneaux de type actif qui permettent à l’air de passer plus ou moins d’air au moteur en fonction des circonstances et de nouveaux déflecteurs sont installés dans les bras de la suspension arrière. Le coefficient aérodynamique de l’Astra Sports Tourer (organisme de la famille) est dans le meilleur des cas de 0,25, ce qui est très faible (dans le modèle précédent, il était de 0,27).
Le châssis de l’Opel Astra 2020
Opel a révisé les amortisseurs (pour augmenter le confort de conduite) de la suspension standard. Il existe une deuxième suspension (châssis Sport), dotée d’amortisseurs plus fermes et d’une direction plus directe. L’Astra avec la configuration de base a un essieu arrière de roues reliées ensemble par un arbre de torsion; ceux avec le châssis sport portent également un parallélogramme de watts. (qui sert à augmenter la rigidité de l’union des roues à la carrosserie avant les efforts latéraux). Cette solution était déjà disponible dans la précédente Astra (2016) dans les moteurs de plus de 125 chevaux et Opel l’a présentée pour la première fois à Astra 2010 .
Motorisation
Les moteurs sont différents de la précédente Astra. Il y a trois essence trois cylindres et 1,2 litres, dont les puissances sont 110, 130 et 145 chevaux (tous portent le changement de vitesse manuel à six vitesses). Il existe un autre moteur 1,4 litre de 145 ch qui est nécessairement lié à un changement automatique de rapport continu (CVT).
Les deux Diesel ont 1,5 litres de cylindrée. Ses pouvoirs sont 105 et 122 chevaux. Les 122 chevaux peuvent_être choisis avec un changement de vitesse manuel à six vitesses. Ou-bien avec un automatique à 9 vitesses (celui-ci est_publié par Astra). Tous les moteurs ont des filtres à particules; En outre, le diesel a besoin d’ adblue pour réduire les oxydes d’azote. Selon Opel, tous les moteurs sont_développés par GM; ce ne sont pas ceux que Peugeot, Citroën et DS ont dans certains de leurs modèles.
Essence : 1.0 105 1.2 110/130/145 1.4 125/145/150 1.6 150/200 Diesel : 1.5 105/122 1.6 CDTI 95/110/136/160 |
Il existe une nouvelle instrumentation à écran similaire à celle de l’ Opel Insignia et certaines des fonctions d’assistance à la conduite ont été améliorées grâce à la qualité supérieure de la caméra avant. Grâce à lui, le système pré-collision alerte non seulement sur la présence de voitures! mais aussi sur les piétons et reconnaît un plus grand nombre de feux de circulation (indiqué sur l’écran d’instrumentation). Il y a aussi une nouvelle caméra de stationnement à l’arrière qui donne des images de meilleure qualité.
Multimédias
Les systèmes multimédias sont nouveaux et il en existe trois: Multimédia radio, Multimédia Navi et Multimédia Navi Pro, tous dotés de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Multimedia Navi Pro, le plus complet du marché. Il propose un écran tactile de huit pouces et des services en ligne; tels que la navigation sur Internet avec des mises à jour de carte ou des informations en temps réel.
Comme dans le modèle précédent, l’Astra 2020 peut disposer d’un système d’appel d’urgence (E-Call). Il peut_être activé volontairement par les occupants du véhicule ou automatiquement! (dans le cas où les ceintures de sécurité sont_activées). ou les airbags). Vous pouvez également utiliser des lampes à matrice à LED à éclairage sélectif (IntelliLux LED) ou des sièges à massage et ventilation (caractéristiques inhabituelles dans les véhicules de ce type).
Poids et performances | |
---|---|
Poids à vide | À partir de 1 263 kg |
Vitesse maximale | 185 à 235 km/h |
Accélération | 0 à 100 km/h en 9,0 à 12,7 s |
Consommation mixte | 6,1 à 4,8 L/100 km |
Émission de CO2 | 141 à 133 g/km |