Les spécialistes Oettinger ont leur propre idée d’une GTI hardcore et elle s’appelle la TCR Germany Street.
Le célèbre tuner allemand Oettinger a dévoilé sa TCR Germany Street, basée sur l’actuelle VW Golf GTI , au festival Wörthersee GTI 2018. En accord avec le thème de l’événement, la dernière création d’Oettinger adopte un look personnalisé et propose une multitude de modifications.
Les travaux sur le moteur EA888 éminemment accordable du Mk7.5 GTI ont augmenté la puissance et le couple à 355 ch et 347 lb-pi respectivement – jusqu’à 128 ch et 89 lb-pi par rapport au GTI standard – bien qu’Oettinger ait jusqu’à présent négligé de détailler comment il a réalisé exactement ces gains substantiels. Cela dit, de telles augmentations sont envisageables si l’on considère qu’Oettinger propose des ensembles de spécifications plus élevées qui prétendent prendre le quatre cylindres turbocompressé de 2 litres au-delà de 450 chevaux.
Les performances
Oettinger a cependant révélé les performances de la TCR Germany Street! 0-62 mph (0-100 km/h) prend un peu plus de cinq secondes. Il place la voiture sur un pied d’égalité avec une Golf R! et la vitesse de pointe est de 170 mph (273 km/h). Pour tirer la voiture de ces vitesses! des disques de frein ventilés de 380 mm ont été montés tout autour! assis derrière des roues de 20 pouces enveloppées de pneus à profil bas.
Mais ce n’est pas seulement la puissance qui gonfle. Un bodykit gonflé élargit la voiture de 80 mm avec de nouvelles ailes avant et arrière. D’autres améliorations visuelles et aérodynamiques comprennent le capot à ventilation fonctionnelle! le becquet monté sur le toit, le séparateur avant et les jupes latérales. Il est sûr de dire que l’esthétique Q-car discrète de la GTI standard a disparu.
À l’intérieur, moins de changements ont été apportés. Le seul à noter est l’installation de sièges Recaro plus racés! qui sont mieux renforcés et plus légers que les articles standard.
Des décalcomanies intéressantes
Le Oettinger Golf GTI TCR Germany Street reçoit également des décalcomanies intéressantes, y compris le ‘2 Fast 4 You ?!’ ajouté au hayon. Et pour répondre au tuner! Non, ce n’est pas trop rapide, car les consommateurs ont déjà le choix entre des hayon plus rapides et ils sont en stock.
Oettinger propose ces mises à niveau pour les versions GTI et R 2013-2018 de la Golf actuelle. Les personnes intéressées peuvent passer une commande pour un kit de conversion ou un véhicule complet! et elles devront contacter Oettinger Sportsystems , Engstler Motorsport ou des concessionnaires exclusifs, à partir du mois prochain.