Skoda Octavia RS 245 sera disponible en berline et Combi.
Skoda a présenté au Salon de Genève 2017, la nouvelle Skoda Octavia RS 245. Le modèle le plus puissant de la gamme. Il aura un 2.0 TSI moteur turbo qui offre 245 ch, grâce à laquelle le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Elle intègre également pour la première fois la transmission à sept vitesses DSG. Ainsi elle sera disponible en berline ou combi.
Skoda Octavia RS 245: le plus puissant
L’ambiance sportive se poursuit dans l’habitacle avec une sellerie noire des sièges « sport » au ciel de toit, un pédalier couvert d’aluminium ou encore un éclairage à LED proposant dix couleurs.
Le moteur est le plus puissant de la gamme grâce à sa mécanique TSI essence quatre cylindres et 245 ch. C’est à dire 15 ch de plus que son prédécesseur. Il offre un couple maximal de 370 Nm qui sont livrés entre 1600 et 4300 rpm , et est associer à une boîte manuelle à six rapports, si l’on préfère, la DSG sept (offert pour la première fois dans la Skoda Octavia ) .
Avec ce moteur, la Skoda Octavia RS 245 passe de 0 à 100 km / h en 6,6 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km / h. Avec des roues de 19 « , elle a une garde au sol abaissée de 14mm par rapport aux Octavia standard. Jantes, calandre, rétroviseurs et sorties d’échappement se parent de noir laqué, tout comme le « V » (Victory) du logo « RS » du coffre.
En ce qui concerne les aides à la conduite .
Les systèmes d’aide à la conduite dépassent de loin le niveau habituel du segment des voitures compactes. Les nouvelles fonctionnalités incluent le Trailer Assist (Aide au remorquage). Ainsi que la Predictive Pedestrian Protection (Protection prédictive des piétons) en tant qu’élément du Front Assist (Freinage automatique d’urgence). Le Blind Spot Detect (Détecteur d’angle-mort).
Le Manœuvre assist (Aide à la manœuvre) et Crew Protect Assist (Système proactif de protection des passagers). Le Crew Protect Assist fonctionne en conjonction avec l’assistance avant, y compris la fonction de freinage d’urgence en ville. Dans la SKODA OCTAVIA RS 245, l’Adaptive Cruise Control, qui aide le conducteur à maintenir la vitesse sélectionnée et la distance désirée avec la voiture le devançant, peut être activé jusqu’à une vitesse de 210 km/h.
Hotspot Wi-Fi et navigation en temps réel
ŠKODA Connect propose des services en ligne mobiles novateurs, répartis en deux catégories. Infotainment Online (information/divertissement) et Care Connect (assistance au conducteur). Les commandes pour la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement sont intégrées dans un « glass design ». Cela pour les versions Bolero, Amundsen et Columbus et, avec leurs écrans tactiles capacitifs, réagissent même à une légère touche.
Dans la ŠKODA OCTAVIA RS 245, ils affichent un écran de démarrage spécial. Le système de navigation Columbus haut de gamme dispose d’un écran de 9,2 pouces et d’un module optionnel LTE pour un transfert de données ultra-rapide, et fournit aux occupants un hotspot Wi-Fi. Un des services particulièrement utiles est l’information de trafic en ligne. Ainsi il propose des alternatives recommandées à l’itinéraire choisi en cas de blocage.
Dans le système Columbus, les destinations peuvent être saisies via une commande vocale à l’aide de la recherche des points d’intérêt (POI : Point of interest). Le système fournit également: Des nouvelles et des informations sur la météo, les stations-service le long de la route (y compris les prix du carburant) ou des places de stationnement. La Phonebox (système de recharge par induction) charge les smartphones. Site officiel Skoda