La Ferrari 488 GTB N-Largo 2017 est la dernière créature développée par les spécialistes allemands de Novitec.
Ce n’est pas la première fois que les spécialistes allemands Novitec « mettent la main » sur la voiture de sport Ferrari 488. De plus, ils ont même appris ce qu’ils sont capables de faire avec leur version Spider. Mais maintenant, ils ont voulu aller plus loin avec cette Ferrari 488 GTB N-Largo Novitec Rosso; dont ils ne fabriqueront que onze unités.
Ferrari 488 GTB N-Largo Corps et intérieur
Cette version avec un corps élargi de la Ferrari 488 est-elle plus belle, ou moins, que la version standard? Une question de goût, mais plus agressive c’est sûr! Mérite de l’ aerokit à corps large susmentionné en carbone qui, grâce à la dilatation des ailes arrière de 7 cm de chaque côté, permet à la voiture de toucher l’ensemble des 4,10 mètres de large. Même les garde-boue avant ont_été élargis mais, bien sûr, pas comme ceux arrière qui fixent la limite maximale de largeur.
Les deux ont des fentes de ventilation appropriées et_sont connectés à un diviseur avant sans précédent. Ainsi qu’aux nouveaux couvercles latéraux, équipés d’entrées d’air spécifiques pour les freins arrière. Même l’arrière de la Ferrari 488 GTB N-Largo a des changements importants; Un nouveau diffuseur de largeur inhabituelle qui intègre les échappements. Ainsi que deux bouches d’aération supplémentaires aux extrémités. Tandis qu’au-dessus se détache un nouvel aileron en forme. Le look agressif est_complété par un ensemble de magnifiques roues forgées. Celle ci peuvent être de 20 « avant et 21 » derrière « caoutchouté » Michelin PZero Trofeo .
Mécanique
Améliorer les performances de la superbe Ferrari 488 V8 3.9 biturbo, logée derrière le cockpit , ne doit pas être facile; Cependant, Novitec-Rosso a réussi à augmenter la performance à divers niveaux, dont le sommet est_représenté par l’étape 2. Dans ce cas, la puissance augmente de 102 ch, passant des 670 ch du stock à la 772 CV de l’élaboration réalisée sur la voiture. Le mérite est une nouvelle unité de contrôle module / plug & play au lieu de l’originale, avec des résultats de performance qui augmentent la vitesse maximale jusqu’à 342 km / h et abaissent le 0 A 100 à seulement 2,8 secondes. Merci, en outre, à un nouvel échappement sport en Incolel sans catalyseurs.
Impressionnant aussi le couple est passé de 77,5 à un bon 90,9 kgm de sorte que, pour ne pas risquer de décoller comme un jet Eurofighter , la structure a été abaissée de 35 mm à l’aide de ressorts spécifiques. Une configuration adaptée à la voie mais certainement pas au réseau routier normal. C’est pourquoi l’essieu avant est_équipé d’un système de levage hydraulique actionné par le conducteur pour éviter les dommages sur les rampes, les trous et les retours. Site officiel Ferrari