Lamborghini Huracan STO obtient de nouvelles améliorations subtiles.
La Lamborghini Huracan STO est l’une des rares supercars qui soit essentiellement sans défaut. Bien sûr, chaque voiture a ses inconvénients, mais la STO a été conçue pour exciter sans provoquer d’insuffisance cardiaque et est rapide sans être dangereuse. C’est pratiquement parfait, mais il y aura toujours ceux qui verront des possibilités d’amélioration.
Novitec tombe dans la catégorie des insatisfaits et, comme il l’a fait tant de fois auparavant , a maintenant donné sa propre tournure unique à une glorieuse supercar. Comme d’habitude, les mises à niveau sont principalement axées sur l’esthétique, mais il y a aussi une amélioration des performances à attendre avec impatience.
Plus de carbone
75% de fibre de carbone compose déjà le STO ! mais Novitec va un peu plus loin en ajoutant des bas de caisse personnalisés au mélange. En ajoutant ceux-ci, la supercar adopte une position plus agressive. Il a également ajouté des prises d’air plus grandes que celles d’origine devant les roues arrière ! optimisant le refroidissement des freins arrière. Cela se répète avec les prises d’air agrandies pour les vitres latérales arrière, qui canalisent plus d’air vers le moteur. Des housses en fibre de carbone nue sont également disponibles pour les rétroviseurs extérieurs.
72 options de couleurs sont disponibles pour ces roues
Comme vous vous en doutez, l’équipe Novitec a également ajouté un nouveau jeu de roues à la voiture ! à savoir ses roues exclusives à verrouillage central forgé NL4 fabriquées en collaboration avec la marque américaine Vossen. 72 options de couleurs sont disponibles pour ces roues, avec un choix de finition brossée ou polie. Les jantes de 20 pouces résident à l’avant avec 21 à l’arrière.
Pour compléter les roues; un ensemble de combinés filetés KW à quatre voies avec amortisseurs Magneto disponible pour les modèles STO équipés en usine d’un système de levage avant. Ceux-ci offrent 14 réglages de compression et de rebond. La hauteur de caisse peut ce réglés personnellement. Alternativement, des ressorts sport Novitec peuvent_être installés, abaissant la voiture jusqu’à 30 millimètres (1,18 pouces).
Côté performances ; Novitec propose au choix l’inox ou l’inconel pour la construction de ses systèmes d’échappement à régulation active avec vannes papillon. Ceux-ci comportent des pointes de 111 mm de diamètre et des embellisseurs en carbone mat ou brillant. Si ce n’est pas assez flashy, l’échappement et les embouts peuvent être commandés avec un placage or. Site officiel Novitec
Pas encore de prix publié pour les différentes options ! mais vous savez déjà qu’il ne sera pas bon marché.