Novitec Ferrari SF90 Spider 2022 avec une aérodynamique efficace et un look spectaculaire.
Novitec a travaillé sa magie sur une nouvelle Ferrari. Cette fois, le tuner allemand a pris la Ferrari SF90 Spider à toit ouvert et lui a donné plus de 1 100 ch. Il est également essentiellement trempé dans de la fibre de carbone.
Novitec a présenté il y a quelques mois son package de réglage pour la Ferrari SF90 Stradale , et maintenant, la société propose un kit similaire pour la Ferrari SF90 Spider. Cela comprend un kit carrosserie en fibre de carbone, un nouvel ensemble de roues de 21 pouces, une suspension abaissée et une augmentation de puissance pour la configuration hybride rechargeable.
- Performances : Elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes.
- Style : Equipée d’un nouveau kit carrosserie en fibre de carbone qui lui donne une apparence plus agressive.
- Equipement : la Novitec SF90 Spider est équipée d’une large gamme d’équipements. Notamment des sièges en cuir, d’un volant en Alcantara et d’un système audio Bose à 12 haut-parleurs.
- Sécurité : la Novitec SF90 Spider est équipée d’une gamme complète de systèmes de sécurité. Notamment un système de freinage d’urgence automatique, un système de maintien dans la voie et un système de surveillance des angles morts.
Kit en fibre de carbone
Visuellement, le kit en fibre de carbone de Novitec pour le modèle à toit ouvert repris du Stradale. Il comprend un séparateur avant plus grand! des volets en carbone sur les côtés du pare-chocs avant! une nouvelle garniture pour la prise d’air du capot et la base du pare-brise, des sorties d’air inspirées du sport automobile sur les ailes avant! des seuils latéraux aérodynamiques, une garniture d’admission latérale, moteur- couvercle de baie! un becquet en queue de canard proéminent et un diffuseur plus grand.
Le syntoniseur offre de nombreuses options pour l’intérieur, y compris la sellerie en cuir et en Alcantara dans la couleur souhaitée.
Suspension
La supercar ce voit équipée d’un ensemble de jantes en alliage Novitec NF10 de 21 pouces de Vossen! bien que d’autres options soient également disponibles sur demande. D’après les photos officielles, il est évident que la Ferrari SF90 Spider a été abaissée. En effet, Novitec a équipé la voiture de nouveaux ressorts sportifs! la rapprochant du sol de 30 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière! avec un système de relevage avant rehaussant l’avant de 40 mm pour franchir les ralentisseurs ou les rampes de stationnement.
Motorisation
Le V8 biturbo de 4,0 litres a reçu de nouvelles cartographies pour l’injection, l’allumage et la pression de suralimentation électronique! grâce à deux modules Novitec N-Tronic. Ainsi, la puissance de sortie augmentée de 107 ch et le couple de 118 Nm. En combinaison avec le trio de moteurs électriques, le nombre combiné est de 1 094 ch, contre 986 ch de série .
Le système d’échappement modifié contribue également à l’augmentation de puissance. Novitec a ajouté des catalyseurs métalliques personnalisés à 100 cellules! un placage à l’or fin 999 pour une meilleure isolation. Il y a aussi des vannes papillon à commande active en option pour un meilleur son et un ensemble de sorties d’échappement de 112 mm avec une finition en carbone.
Performance de la Ferrari SF90 Spider
En conséquence, la Ferrari SF90 Spider à réglage Novitec accélère à 100 km/h en 2,4 secondes. Elle a une vitesse de pointe de plus de 340 km/h . Ces chiffres – légèrement améliorés par rapport au modèle d’origine et identiques au SF90 Stradale du syntoniseur malgré le poids supplémentaire du mécanisme d’ouverture du toit. Ce dernier n’est évident qu’à partir du sprint de 0 à 200 km/h bouclé en 6,5 secondes dans le Spider! au lieu de 6,3 secondes dans le Stradale.
Novitec n’a pas partagé les détails des prix pour les mises à niveau. Il a cependant publié une présentation vidéo de 15 minutes de la Ferrari SF90 Spider réglée ! y compris des images de sa conduite et de l’accélération du V8 électrifié. (Site officiel Novitec)