Novitec ajoute du muscle à la Ferrari Portofino M avec des mises à niveau du moteur.
Le tuner allemand Novitec continue de proposer des versions modifiées des modèles Ferrari. Le dernier en date est le Portofino M. Le cabriolet reçoit un certain nombre d’améliorations esthétiques et une reprogrammation du V8 biturbo.
La Ferrari Portofino est le premier modèle de la marque, mais cela ne l’a pas empêchée de recevoir des modifications dès la préparation. Le tuner allemand Novitec se penche spécifiquement sur le cas de ce cabriolet à moteur V8. Il la décline dans une nouvelle version rebaptisée Portofino M. M, pour « Modificata ».
Basé sur une version retravaillée de la Ferrari Portofino, ce modèle préparatoire présente des détails en fibre de carbone apparents, comme un nouveau becquet avant, ces bas de caisse supplémentaires ou encore un nouveau becquet arrière. Il y a aussi de la fibre de carbone sur les prises d’air du capot. La supercar utilise des roues forgées Vossen de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière.
Un gain de 84 chevaux pour le V8
La préparation de cette Ferrari Portofino M signée Novitec n’est pas qu’esthétique. Deux niveaux de reprogrammation fournis. Sur le haut de gamme, le moteur V8 3.9 biturbo a augmenté la puissance de 600 à 704 ch tandis que le couple passe de 760 à 882 Nm. Selon Novitec, cela permet à la Ferrari Portofino M d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,15 secondes. . La vitesse de pointe annoncée est de 325 km/h.
Plus basse et plus raffinée
Outre ces évolutions, la Portofino modifiée et réparée par Novitec bénéficie également de nouveaux amortisseurs qui permettent d’abaisser le véhicule de 3,5 cm s’il est équipé de la suspension adaptative d’origine. Le panneau avant peut également être relevé de quatre centimètres si nécessaire. Enfin, Novitec précise que les acheteurs peuvent personnaliser l’intérieur avec « une sélection de cuirs premium et d’Alcantara disponibles dans une multitude de coloris ». (Site officiel Novitec)