Le spécialiste du réglage Ferrari, Novitec, a conçu un ensemble de réglages complet pour la Ferrari Monza SP1.
Novitec Ferrari Monza SP1. La plupart des gens ne regardent pas les 809 chevaux Monza SP1 et SP2 de Ferrari et voient une marge d’amélioration. Mais la plupart des gens ne regardent pas les voitures comme le tuner allemand Novitec.
Pour son dernier projet personnalisé, les experts allemands de la vitesse ont pris les monoplaces et biplace d’inspiration rétro du Cheval Cabré et leur ont donné encore plus de puissance – 35 chevaux de plus, pour être exact. Mais ce n’est pas tout, car le speedster homologué pour la rue a également été équipé d’un certain nombre d’améliorations de performances et de style qui se combinent pour rendre le Monza encore plus étonnant.
La motorisation ?
Malgré son design magnifique et sans pare-brise, toute discussion sur les SP1 et SP2 de Novitec doit commencer sous le capot. En effet, le magasin a pris le V-12 à aspiration naturelle de 6,5 litres de la version standard. L’option 12 cylindres la plus puissante de Ferrari et a augmenté sa puissance de 809 chevaux à 844. (avec 575 lb-pi de torsion), selon la société . Grâce à ces changements, les Monzas modifiés peuvent passer de zéro à 100 en seulement 2,9 secondes. Un 0,1 seconde plus rapide que les originaux – et avoir une vitesse de pointe «loin au nord» de 302 km/h.
Un système d’échappement avec un placage d’or
La montée en puissance est principalement due à un tout nouvel échappement sur mesure et à des catalyseurs métalliques. Le nouvel échappement fini en acier inoxydable. Mais il existe également une option de placage à l’or fin 999 qui conduit mieux la chaleur et semble exquise pour démarrer. La voiture également équipée de nouveaux ressorts sport qui abaissent sa hauteur de caisse de plus d’un pouce.
Quelles options ?
Les modifications de Novitec ne se limitent pas non plus à l’aspect mécanique des choses. La boutique promet «d’adapter chaque détail du cockpit» aux goûts personnels du propriétaire! y compris en ajoutant du cuir ou de l’Alcantra dans à peu près toutes les couleurs auxquelles vous pouvez penser. Les roues d’origine également remplacées par un ensemble de jantes forgées décalées de 21 et 22 pouces de Vossun. Tous ces raffinements peuvent également être_appliqués à la Ferrari Monza SP2 à deux places.
Au moment de l’écriture, on ne sait pas combien coûteront les SP1 ou SP2 de Novitec. Mais étant donné que la version de série de la voiture dépasse sept chiffres! vous pouvez vous attendre à ce que les éditions modifiées coûtent encore plus cher. Site officiel Novitec