Programme de réglage Novitec pour la Ferrari 812 GTS, fortement axé sur l’amélioration de l’aérodynamique de la supercar.
Comme le veut la tradition avec Ferrari, il existe également une variante à toit ouvert de la série 812, la GTS. La voiture de sport à douze cylindres à moteur avant, équipée d’un toit rigide rétractable électriquement dans l’air du temps, peut être personnalisée exclusivement chez Novitec, le spécialiste mondial du raffinement des puissantes voitures de sport de Maranello.
La vaste gamme de produits comprend des composants d’amélioration aérodynamique en carbone nu! des roues forgées de haute technologie personnalisées développées en coopération avec le fabricant américain Vossen! une mise à niveau de puissance à 618 kW / 840 ch! des systèmes d’échappement haute performance dans différentes versions! un intérieur sur mesure aux souhaits du client dans les moindres détails.
Novitec a apporté une série de modifications à la 812 GTS, notamment :
- Une nouvelle paire de turbocompresseurs
- Un nouveau système d’échappement
- Un nouveau kit carrosserie
- De nouvelles jantes
- Un nouveau système de suspension
- Une nouvelle programmation du moteur
Galerie / Novitec Ferrari 812 GTS
Voici les caractéristiques techniques du Novitec Ferrari 812 GTS 2021 :
- Moteur : moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres
- Puissance : 840 chevaux
- Couple : 751 Nm
- Transmission : manuelle à sept rapports
- Transmission : arrière
- Dimensions : 4,69 m x 1,90 m x 1,29 m
- Poids : 1 670 kg
- Autonomie : 320 km (NEDC)
- Vitesse de pointe : 345 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,8 secondes
Une apparence encore plus sportive
Les concepteurs de Novitec confèrent au Spider une apparence encore plus sportive avec des composants en carbone nu. Bien sûr, le développement des composants ne s’est pas seulement concentré sur des looks passionnants: il est également basé sur des tests approfondis en soufflerie, qui ont contribué à optimiser encore la stabilité de conduite de cette voiture de sport.
Pour minimiser la levée de l’essieu avant, une lèvre de spoiler avant améliore le carénage de production. Son complément est un encadrement pour la prise d’air centrale, dont les deux volets s’étendent sur les prises d’air latérales. Cette mise à niveau donne non seulement au 812 une vue avant plus agressive, mais optimise également la stabilité de la maniabilité à haute vitesse.
Une mise à niveau en carbone
Une lèvre de spoiler en trois parties prenant la forme d’un bord de séparation – développée comme contrepartie aérodynamique à l’arrière! tout comme une mise à niveau en carbone aux contours frappants pour le pare-chocs. Les bas de caisse Novitec calment le flux d’air entre les passages de roue avant et arrière! et confèrent à la voiture de sport à toit ouvert une allure encore plus sportive. La garniture en carbone pour les rétroviseurs extérieurs et la garniture pour les sorties d’air latérales derrière les passages de roue avant complètent la vue latérale modifiée. Les deux sorties d’air sur le capot complètent le look de course.
Des roues forgées spécifiquement
Les roues forgées développées spécifiquement pour les modèles 812 en coopération avec Vossen jouent bien sûr également un rôle crucial dans le look passionnant de la Ferrari raffinée par Novitec. Pour souligner davantage la forme en coin de la deux places à toit ouvert! trois combinaisons roue / pneu sur mesure avec des diamètres décalés – développées pour les essieux avant et arrière.
Toutes les roues forgées Novitec sont disponibles dans une variété de couleurs! avec trois finitions de surface différentes – standard, polies ou brossées. La Ferrari 812 GTS sur les photos ci-jointes fonctionne sur des roues Novitec NF 10 de dimensions 10Jx21! avec des pneus hautes performances de taille 275/30 ZR 21 à l’avant et de taille 12.
Roues 5Jx22 avec pneus de taille 335/25 ZR 22 à l’arrière. Les roues à cinq paires de rayons doubles délicats sont produites par le fabricant américain haut de gamme Vossen. Il utilise une technologie de forgeage et d’usinage de pointe. Les roues Novitec NF10 transfèrent la légende de la course Ferrari à la voiture de sport de route avec leur verrouillage central stylisé.
Le retour du V12
Exactement 50 ans après les débuts de la dernière spider de la gamme Ferrari à arborer un V12 monté à l’avant. La 812 GTS salue un retour triomphal pour un type de modèle qui a joué un rôle central dans l’histoire de la marque depuis sa fondation.
L’histoire de la spider Ferrari V12 compte de nombreux modèles emblématiques et a commencé en 1948 avec la 166 MM, une authentique GT de compétition pur-sang qui a remporté les deux courses d’endurance les plus prestigieuses au monde en 1949 : les Mille Miglia et les 24 Heures du Mans.
La dernière de cette longue lignée était la 365 GTS4 de 1969, également connue sous le nom de Daytona Spider en raison de la victoire légendaire de Ferrari aux 24 Heures de Daytona 1967 lorsque deux 330 P4 d’usine et la 412 P inscrite au NART ont pris le drapeau à damier côte à côte. côté pour occuper les trois premières places.
Motorisation : Novitec Ferrari 812 GTS
L’architecture V12 montée à l’avant n’a pas_été utilisée dans une araignée de série Ferrari depuis la 365 GTS4. Cela dit, quatre éditions limitées de séries spéciales ont_été lancées; la 550 Barchetta Pininfarina en 2000! la Superamerica en 2005, la SA Aperta en 2010 et, plus récemment, la F60 America dont seulement 10 ont_été construites pour célébrer les 60 ans de Ferrari sur le Marché américain en 2014.
Comme ses prédécesseurs historiques, la 812 GTS établit une nouvelle référence en termes de performances et d’exclusivité. Arborant le majestueux V12 de 800 cv de Ferrari! elle n’est pas seulement la spider de série la plus puissante du marché! mais aussi la plus polyvalente grâce à son hard top rétractable! une caractéristique unique sur ce segment qui garantit également une plus grande capacité de coffre.
Toit rigide rétractable
Le toit rigide rétractable (RHT), qui s’ouvre en seulement 14 secondes à des vitesses allant jusqu’à 45 km/h! n’empiète pas sur les dimensions intérieures, maintenant ainsi l’habitacle spacieux de la voiture donneuse. La lunette arrière électrique, qui agit comme un coupe-vent! rend la voiture vraiment utilisable avec le toit abaissé tandis que, avec le toit relevé! elle peut_être laissée ouverte pour permettre aux occupants de continuer à profiter de la bande-son unique du V12 à aspiration naturelle.