Novitec Rosso Edizione 747 – Une Ferrari F430 Scuderia suralimentée.
Novitec Rosso Edizione 747 – En l’honneur du départ de la Ferrari F430. Pour rendre hommage à la Ferrari F430, les tuners allemands Novitec Rosso ont pris une 430 Scuderia et en ont fait une bête. La Ferrari 430 Scuderia, avec son V8 de 510 chevaux, n’était pas en reste en stock. Novitec, cependant, a ajouté deux compresseurs au moteur, ce qui propulse la puissance de 4,3 litres à un incroyable 747 ch (d’où le nom).
Cependant, la conversion n’était pas aussi simple que de boulonner un coupé de soufflantes. Comme vous pouvez l’imaginer, il a fallu un peu d’ingénierie supplémentaire pour amadouer ces 237 poneys supplémentaires. Chaque groupe de cylindres du Novitec Edizione 747 possède son propre refroidisseur intermédiaire, qui dispose de son propre système de refroidissement par eau dédié. Le radiateur du système est placé derrière des conduits d’air centraux spécialement créés dans le tablier avant. Novitec a également créé un nouveau soubassement pour la 430 Scuderia, qui dispose d’un déflecteur d’air intégré, acheminant l’air à travers un collecteur d’admission personnalisé plus grand.
Une suspension personnalisée
Le Novitec Edizione 747, avec son système de bi-compresseur, dispose d’un nouveau calculateur, qui gère plus efficacement les mises à niveau et augmente la ligne rouge de 200 tr / min supplémentaires. Une suspension personnalisée comprend une hauteur de caisse inférieure et un système de levage avant qui soulève le nez de la voiture de 40 millimètres pour éviter de gratter les bordures et les ralentisseurs.
Un travail de peinture spécial (mais pas particulièrement attrayant) colore la 430 Scuderia jaune et gris mat! ce qui, je pense, finit par être un peu trop «boy-racer». De plus grandes roues créées juste pour cette voiture correspondent à la couleur de la peinture! et Novitec ajoute du noir feux arrière, balises latérales et réflecteurs. De nombreux composants du moteur sont donc remplacés par une pièce en fibre de carbone mate.
Edizione 747: Intérieur
L’intérieur, bien sûr, n’est donc pas resté intact. Le nouveau volant est en fibre de carbone et en cuir avec un fond plat! mais aussi les palettes de changement de vitesse allongées sont en fibre de carbone, et si l’acheteur le souhaite! Novitec donnera à la voiture une garniture intérieure bicolore pour correspondre au thème extérieur.
Performance
La partie incroyable de cette voiture est sa performance. En plus l’Edizione 747 peut atteindre 100 km/h en seulement 3,4 secondes! et son temps de 0 à 300 km/h n’est que de 22,9 secondes. Il peut également atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h! ce qui en fait le stock le plus rapide ou le 430 Scuderia modifié au monde. Site web Novitec