La Novitec Ferrari 296 GTB 2023 offre plus de puissance, un son plus agressif et une aérodynamique améliorée.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Novitec Ferrari 296 GTB 2023 :
- Puissance : La Novitec Ferrari 296 GTB produit 868 chevaux et 740 lb-pi de couple, une augmentation de 38 chevaux et 22 lb-pi de couple par rapport à la voiture standard.
- Performance : La Novitec Ferrari 296 GTB peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avec une vitesse de pointe de 340 km/h.
- Aérodynamique : Novitec a ajouté un nouveau séparateur avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un aileron arrière pour améliorer l’aérodynamisme.
- Système d’échappement : Novitec a également équipé la 296 GTB d’un nouveau système d’échappement qui produit un son plus agressif.
- Roues et pneus: La Novitec Ferrari 296 GTB roule sur des roues de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière.
- Intérieur : L’intérieur de la Novitec Ferrari 296 GTB a été recouvert d’Alcantara et de cuir, et il y a quelques accents de fibre de carbone.
Galerie – Novitec Ferrari 296 GTB 2023
Cela a été un peu calme sur le front des modifications en ce qui concerne la Ferrari 296 GTB. Nous n’avons pas entendu parler d’un système d’échappement cat-back préparé pour la supercar hybride V6 de la marque. Maintenant, cependant, les maîtres de la modification de Ferrari, Novitec, ont révélé leur point de vue sur une 296 chatouillée. Cela comprend un look à double pointe plus joli et plus conventionnel pour l’échappement.
Pas de sous-puissance
Le 296 est beaucoup de choses, la sous-puissance n’en fait pas partie. En tant que telles, les révisions de Novitec sont principalement visuelles! bien qu’un nouveau système d’échappement de performance (voir ces conseils) ait apporté quelques gains. Un boost surprenant de 38PS (28kW) a donné au 296 un copieux 870PS (640kW) géré exclusivement par les roues arrière. Combien de temps avant que les moddeurs commencent à réduire la puissance des voitures ? Une pensée absurde. Toute les voitures Novitec
La vraie raison d’obtenir une mise à niveau de l’échappement est bien sûr d’améliorer le son. Non pas que le 296 ne semblait pas agréable au départ mais, comme le montre la vidéo, ce système lui a vraiment donné des poumons. Un très beau son ondulant et multi-cylindres.
Les nouvelles roues et la suspension sont une donnée avec Novitec et le 296 ne fait pas exception. Les ressorts sportifs l’abaissent de 35 mm. Novitec s’est assuré que le système de levage du nez vous couvre lorsque la chute s’avère sous-optimale dans le monde réel.
Les roues sont des articles Vossen NF10. Une carrosserie en carbone supplémentaire est en préparation. Novitec affirme que les mises à niveau ne sont pas encore prêtes. Pour l’instant, nous apprécions le look de cette version plus basse et plus bruyante de la supercar hybride à la fois classique et nette de Ferrari.
La Ferrari 296 GTB
Novitec, une maison de tuning basée en Bavière, en Allemagne, connue pour ses échappements bruyants et ses bosses de puissance agressives, s’est penchée sur l’ exquise 296 GTB de Ferrari et l’a portée à 11.
En effet, la 296 GTB de série est propulsée par un V6 turbocompressé de 2,9 litres couplé à un système hybride rechargeable. Combinés, ils produisent un solide 830 ch envoyé entièrement aux roues arrière. Ce qui se traduit par un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes! et une vitesse de pointe assez décente de 330 km/h. De plus, le système hybride rechargeable embarque une batterie de 6,0 kWh. Cela lui permet de fonctionner uniquement à l’électricité sur environ 24 kms. Non pas que cela fasse une grande différence sur votre facture de carburant, mais vous savez.