Nissan Motorsports a dévoilé la Nissan Z GT4, basée sur la toute nouvelle Nissan Z.
Poursuivant l’histoire et la légende de la légendaire voiture de sport. Nissan a dévoilé la Nissan Z GT4, basée sur la toute nouvelle Nissan Z.
Nissan impliqué dans les courses de classe GT4 depuis ses débuts, à commencer par sa 350Z. Au fur et à mesure que la classe grandissait aux côtés de son ensemble de règles sœur plus extrême GT3! leur implication s’est poursuivie avec un programme NISMO 370Z GT4 pris en charge par l’usine. Désormais, la lignée des Z de course se poursuivra dans une troisième génération! avec un autre coureur prêt pour le client basé sur la dernière génération de voitures.
Comme on peut s’y attendre de la classe GT4! le nouveau coureur Z ressemble principalement à la voiture de route Z avec des composants aérodynamiques de taille raisonnable boulonnés. Contrairement à une voiture GT3! un coureur GT4 n’est pas beaucoup plus large que son prédécesseur sur route et les avions de plongée avant et l’aile arrière sont plus proches de quelque chose que vous pourriez trouver sur une voiture de route de rechange que sur un coureur professionnel haut de gamme.
➡ Voir tous les modèles Nismo
La société n’a pas encore partagé les spécifications de la voiture! mais les voitures GT4 conçues pour s’affronter et une annonce finale devrait signifier que la Z – confortablement dans la fenêtre de performance – équilibrée dans diverses séries à travers le monde. Nissan a déjà couru un concept GT4 aux 24 Heures de Fuji en juin! de sorte que la voiture a également un certain kilométrage en course à son actif.
Pure voiture de piste
Alors que de nombreuses voitures GT4 sont également vendues en tant que voitures de piste pures! la voiture est conçue pour courir en série dans le monde entier, construite selon les règles. Aux États-Unis, les deux plus grandes catégories sont la GT4 America de SRO et la classe supérieure du Pilot Challenge d’IMSA. Dans les deux séries, la Z devrait être trouvée en course contre la nouvelle Mustang récemment dévoilée par Ford et la 718 Cayman GT4 RS de Porsche .
GT4 – construit comme une classe autour de voitures comme la Z, la Mustang et la Cayman. Cependant, la fin des courses GT2 et l’augmentation constante de l’importance de GT3 ont conduit de plus en plus de voitures de haute performance dans la catégorie. McLaren propose une 570S pour la classe. L’entrée d’Audi basée sur la R8. Même Aston Martin a une Vantage pour la série, tandis que Mercedes propose une AMG GT.
Ce n’est pas seulement une catégorie pour les voitures de sport abordables! donc les clients de la Z GT4 seront confrontés à une rude concurrence lorsque la voiture commencera à être livrée au début de l’année prochaine. Site officiel Nissan
Galerie Photos |