Voila la nouvelle Nissan Z 2023 avec une puissance portée à 400 ch par un V6 biturbo de 3,0 litres.
La nouvelle la nouvelle Nissan Z 2023 a un design rétro, une transmission manuelle standard et un prix de départ d’environ 40 000 $. Nissan a enfin dévoilé la version de série de sa nouvelle voiture de sport Z. Surnommé simplement Nissan Z, il bénéficie de nombreuses modifications de conception par rapport au prototype présenté pour la première fois en septembre 2020 , ainsi qu’un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 ch. Une transmission manuelle est de série, tandis qu’une nouvelle boîte automatique à neuf rapports est disponible en option.
La production Z partage la grande majorité de sa conception avec la Z Proto! mais il y a quelques changements notables. La calandre, auparavant une pièce noircie singulière. Elle a été divisée en deux sections composées d’un maillage supérieur aux couleurs vives et d’une partie inférieure noircie remplie de capteurs d’aide à la conduite . L’arrière est essentiellement le même! à l’exception d’un becquet à lèvre qui a été ajouté au bord d’attaque de la trappe. Les formes avant et arrière, ainsi que le profil général de la voiture! un retour à la 240Z d’origine, ont été conservés.
Motorisation Nissan Z 2023
Sous le capot de la Nissan Z 2023 se trouve un V6 biturbo VR30DDTT de 3,0 litres en aluminium qui utilise des turbos de petit diamètre pour assurer une réponse nette et immédiate. Il y a aussi un calage variable électronique des soupapes du côté de l’admission pour améliorer l’efficacité. Il développe une puissance uniforme de 400 chevaux à 6 400 tr/min et un couple de 350 lb-pi de 1 600 à 5 600 tr/min.
La ligne rouge est de 6800 tr/min. La société n’a pas encore publié d’autres chiffres de performance, mais estime une amélioration de 15 % de 0 à 60 fois par rapport au modèle sortant.
La transmission manuelle à six rapports à rapports rapprochés standard qui utilise un embrayage haute performance d’Exedy et un arbre de transmission composite en fibre de carbone transmet la poussée du moteur aux roues arrière. Si vous préférez ne pas changer de vitesse vous-même! une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports est disponible de série avec les palettes de changement de vitesse.
Suspension à double triangulation
Une architecture de suspension à double triangulation et un sous-châssis en aluminium se trouvent dans les passages de roue avant. À l’arrière, il y a une configuration multi-liens attachée à un sous-châssis en acier. Vous trouverez des amortisseurs monotubes tout autour! ainsi que des étriers de frein à deux pistons (fixés à l’avant et flottants à l’arrière). Il y a aussi un renfort de tour de jambe de force à trois points dans le compartiment moteur. Le capot, les portes et le hayon sont en aluminium.
Passez de la garniture Sport standard à la garniture Performance en option! et vous obtenez des choses comme un système de suspension réajusté! un différentiel à glissement limité de type embrayage purement mécanique! un contrôle de lancement! des freins plus gros, des roues de 19 pouces forgées RAYS enveloppées dans Bridgestone Potenza Pneus S007! spoilers avant et arrière, système audio Bose à huit haut-parleurs, navigation et différents sièges avec plus de renfort.
Si vous optez pour l’automatique, les Z à finition Performance obtiennent également des palettes de changement de vitesse soulevées directement de la GT-R . Cela nous semble un incontournable.
Une édition spéciale Proto Spec
Nissan prévoit d’offrir une édition spéciale supplémentaire limitée à seulement 240 unités aux États-Unis, baptisée Proto Spec. Il obtient des étriers de frein de couleur jaune! des roues RAYS de couleur bronze et un intérieur exclusif avec des sièges! des coutures et un pommeau de levier de vitesses uniques aux accents jaunes.
Nissan nous dit que la Z 2023 commencera à environ 40 000 $. Le prix exact devant être publié plus près du printemps 2022! lorsque la voiture devrait arriver chez les concessionnaires aux États-Unis. Ce type de prix représente une proposition de valeur immense compte tenu du montant que vous obtenez. La Supra de 2,0 litres, à titre de comparaison, commence à 43 090 $. Elle développe 150 chevaux de moins et n’a pas d’option manuelle. Nous pourrions envisager l’aubaine de performance de la décennie, du moment que c’est amusant à conduire.
Galerie Photos |