Le nouveau multisegment compact Nissan Rogue Sport 2020 s’appuie sur de nombreuses améliorations.
La Nissan Rogue Sport 2020 reçoit une nouvelle apparence d’avant-train pour le modèle 2020. Il a ainsi que des feux arrière redessinés, un niveau de finition révisé et le contenu du paquet d’options. Mis en vente à l’automne 2019, le Rogue Sport 2020 complète la longue liste d’améliorations apportées au modèle 2019. Notamment l’ajout de ProPILOT Assist en option, de la technologie Nissan Safety Shield 360. Aussi d’un système audio mis à jour avec les modèles Apple CarPlay et Android Auto standard. Ainsi qu’un système audio Bose en option avec neuf haut-parleurs.
Le Nissan Rogue Sport 2020 est un véhicule essentiel de la gamme.
« Notre Rogue Sport est un véhicule essentiel de la gamme populaire de véhicules CUV de Nissan. Il est ainsi situé stratégiquement entre les Nissan Kicks et Rogue ». A déclaré Scott Shirley, vice-président, Opérations marketing et marketing de Nissan North America, Inc. Nouveau portefeuille de véhicules multisegments / VUS – qui comprend également la nouvelle version de Murano. La nouvelle Pathfinder Rock Creek Edition et le produit phare Armada. Nissan a le vent en poupe et nous n’allons donc pas nous arrêter d’ici 2020. »
Le nouveau design extérieur
Parmi les améliorations les plus remarquables du Rogue Sport 2020, citons aussi le nouveau design extérieur. Il offre ainsi une sensation plus technique, contribuant ainsi à une meilleure séparation de son compagnon d’écurie Nissan Rogue. Le nouveau carénage avant comprend un nouveau capot mais aussi une calandre et un pare-chocs Vmotion. Le traitement d’éclairage agressif comprend également les feux de circulation diurnes à signature de LED.
À l’arrière, une nouvelle combinaison d’éclairage correspond ainsi au look plus dynamique de l’avant. Une nouvelle conception de jante en alliage d’aluminium de 19 pouces avec aussi deux nouvelles couleurs, Nitro Lime Metallic et Monarch Orange Metallic, complètent le relooking extérieur.
Le Safety Shield 360
La Nissan Safety Shield 360 avancée , actuellement offerte sur les grades SV et SL. Cela deviendra la norme sur tous les modèles Rogue Sport 2020, y compris le grade S de base. Le Safety Shield 360, qui fait partie de la stratégie de mobilité intelligente de Nissan, comprend le freinage d’urgence automatique avec détection du piéton, le freinage automatique arrière, l’avertisseur de sortie de voie (LDW), l’avertisseur de tache aveugle (BSW) basé sur le radar, l’alerte de trafic transversal arrière (RCTA) et le feu de route. Assist (HBA).
Le système innovant d’ alerte de porte arrière continuera ainsi à être proposé dans le cadre de la longue liste de fonctionnalités standard de Rogue Sport. En plus, ProPILOT Assist sera à nouveau disponible en 2020. ProPILOT Assist est une technologie d’aide à la conduite «pratique» à voie unique qui facilite le travail du conducteur en réduisant l’accélération, la direction et le freinage du conducteur dans certaines conditions de conduite, telles que conduite sur autoroute à voie unique.
La motorisation
Le Rogue Sport 2020 sera proposé dans les configurations à traction avant et transmission intégrale intelligente, et dans trois niveaux bien équipés: S, SV et SL. Il sera à nouveau propulsé par la combinaison d’un moteur 4 cylindres en ligne à 4 soupapes de 16 litres à DACT de 2,0 litres développant 141 chevaux et d’une transmission Xtronic avec sélecteur de mode Eco. Site officiel Nissan