La Leaf Nismo RC 2018 est une voiture de course entièrement électrique.
La Leaf Nismo RC 2018 fait suite au modèle éponyme introduit en 2011. Nismo – le bras de course de Nissan – a relevé les performances. Cela afin de rendre la nouvelle voiture deux fois plus rapide que son prédécesseur.
Maintenant, Nissan a un successeur basé sur la feuille de deuxième génération . Encore une fois appelé Leaf Nismo RC, le dernier concept, présenté au Japon vendredi, offre plus du double de la puissance et du couple de son prédécesseur. Il a également beaucoup plus de pertinence maintenant que Nissan participe à la Formule E .
Motorisation de la Leaf Nismo RC
La configuration mécanique est très différente de celle de la Leaf. Par exemple, le concept de voiture de course embarque un moteur électrique à chaque essieu; pour une puissance combinée de 326 chevaux et 472 lb-pi. Alors que la Leaf ordinaire dispose d’un seul moteur électrique à l’avant avec 147 ch et 236 lb-pi. Par ailleurs certains composants empruntés à la Leaf standard incluent la batterie et les onduleurs.
Un châssis monocoque sur mesure
La Nismo RC comprend également un châssis monocoque sur mesure fabriqué en fibre de carbone. La carrosserie en trois pièces de la voiture comprend des sections avant et arrière amovibles. Ainsi que des fenêtres fixes, des phares et des feux arrière à LED. Aussi un aileron arrière ajustable. La conception de la voiture de course a permis à son poids de rester relativement léger. Avec son faible poids et son groupe motopropulseur hautes performances, le Leaf Nismo RC affiche un temps de parcours de 0 à 100 km / h en 3,4 secondes, soit deux fois plus rapide que son prédécesseur. Espérons que nous voyons une telle configuration dans une future performance de Nissan.
Nissan construira six exemplaires de la Leaf Nismo RC pour diverses démonstrations dans le monde. Certains suivront l’équipe de Formule E de Nissan et feront des démonstrations aux différentes courses ePrix.
La Leaf de deuxième génération de Nissan introduite pour 2018 avec une batterie lithium-ion de 40 kilowattheures; permettant de parcourir 150 km. Un modèle longue portée contenant probablement une batterie de 60 kwh est_prévu, mais Nissan n’a pas mentionné le calendrier. Site officiel Nismo