Nissan confirme l’arrivée prochaine de la Nissan Leaf e-Plus 2019.
Nissan a dévoilé la Nissan Leaf e-Plus. Renforçant ainsi l’attrait de la voiture électrique la plus vendue au monde. Cela en proposant un nouveau groupe motopropulseur doté d’une puissance et d’une autonomie supplémentaires.
Le «e +» fait référence à la densité énergétique accrue du bloc-batterie de 62 kWh du modèle. Ainsi qu’au rendement plus élevé de son groupe motopropulseur. Le nouveau groupe motopropulseur ajoute environ 40% à l’autonomie de la voiture. Avec une autonomie estimée à 360 Km par l’EPA. Garantissant ainsi la présence d’une Nissan LEAF pour répondre aux besoins de conduite d’un plus grand nombre de clients.
Le véhicule sera appelé Nissan Leaf e-Plus.
« La nouvelle Nissan Leaf e-Plus offre tout le style, la commodité et les avantages du véhicule électrique. Ceux qui ont contribué à faire de la LEAF le véhicule électrique le plus vendu au monde. Ainsi que encore plus d’enthousiasme, de portée, de puissance et de choix ». A déclaré Denis Le Vot, vice-président directeur et président, Nissan North America. « Les clients ont maintenant une sélection de groupes motopropulseurs et de modèles qui répondent le mieux à leurs besoins en matière de conduite. »
La Nissan Leaf e-Plus sera vendue sous la série LEAF PLUS aux États-Unis et au Canada, chaque niveau de finition recevant sa propre désignation S PLUS, SV PLUS et SL PLUS. À l’échelle mondiale, le véhicule sera appelé Nissan Leaf e-Plus.
Galerie Photos
Nissan Intelligent Power: autonomie et performances accrues
La Nissan Leaf e-Plus est équipée d’une nouvelle version du groupe motopropulseur électrique révolutionnaire de la LEAF, offrant une excellente efficacité énergétique ainsi qu’un couple et une puissance robustes. Bien que l’actuelle LEAF réponde aux besoins de nombreux clients grâce à son autonomie estimée à 150 milles selon l’EPA, le LEAF e + offre une autonomie estimée à 226 milles selon l’EPA, ce qui permet aux clients de faire plus avec le temps.
La batterie haute capacité et le moteur plus puissant de 160 kW du LEAF e + se combinent pour produire 45% de puissance en plus et un couple de 250 lb-pi (340 Nm), permettant une accélération plus rapide lorsque vous conduisez à grande vitesse. Accélérer de 80 km / h à 80 km / h est près de 13% plus rapide.
Cela permet au Leaf e-Plus de passer en toute confiance des véhicules plus lents, de sortir des virages plus rapidement et de manière plus transparente et de fusionner facilement avec un trafic rapide. La vitesse maximale a augmenté d’environ 10% pour une croisière confortable.
Nouveau système de charge rapide
Grâce au nouveau système de charge rapide disponible de 70 kW (pointe de 100 kW); la Nissan LEAF e + 2019 peut charger plus efficacement que jamais. Sur la base de tests préliminaires, les propriétaires de Nissan LEAF e + peuvent s’attendre à des temps de charge similaires à un chargeur de 100 kW,. Contrairement aux propriétaires de LEAF actuels avec un chargeur de 50 kW; malgré une capacité de stockage de batterie supérieure de 55%.
Même avec une augmentation de 25% de la densité énergétique et de la capacité de stockage d’énergie; le bloc-batterie LEAF e + a presque la même taille et la même configuration que le bloc de la Nissan LEAF. À l’exception d’une augmentation de 5 millimètres de la hauteur totale (roues de 16 pouces); les dimensions extérieures et intérieures de la voiture sont inchangées.
La satisfaction du propriétaire et la tranquillité d’esprit étant essentielles pour tous les propriétaires de Nissan LEAF. La garantie limitée de batterie de 8 ans / 160 000 km est standard pour toutes les versions. Site officiel Nissan