Un An Plus Tard, Le Concept Nissan JUKE Rally Tribute Devient Réalité.
Voici le Nissan Juke Hybrid Rally Tribute Concept. Bien sûr, le mot Rally attire ici l’attention – c’est vraiment un concept qui nous rappelle l’histoire du rallye de Nissan. C’est vraiment un concept qui suit tous les « canons du genre » : grosses roues tout-terrain, suspension modifiée et garde au sol augmentée, cadre dans l’habitacle, deux roues de secours dans le coffre. Ça a l’air cool!
Cependant, il vaut vraiment la peine de prêter attention à un autre mot, à savoir hybride. Après tout, en construisant un tel concept-car, l’entreprise cherche à nous rappeler une fois de plus l’émergence d’une nouvelle version de la voiture : le Nissan Juke Hybrid sera disponible pour les premiers acheteurs sur le marché européen cet été.
Sous le capot du Juke Hybride Rally Tribute
Rappelons qu’au début de sa carrière, le SUV Nissan Juke ne recevait qu’un seul moteur! un 3 cylindres « turbo » 1 litre essence. Cependant, l’hybride pourra désormais proposer + 25 % de puissance! (environ 140-145 ch selon les réglages) et jusqu’à -40 % de consommation en cycle urbain. Tout cela réalisé grâce à la combinaison d’un moteur à essence (94 ch et 148 Nm)! avec un moteur électrique (49 ch et 205 Nm) – comme une conception tout à fait normale, non ?
Une batterie et une transmission innovante
Cependant, les ingénieurs sont allés plus loin. Ils ont doté le Nissan Juke Hybride d’un démarreur/alternateur assez puissant! (qui peut servir brièvement de moteur électrique supplémentaire), d’une batterie de 1,2 kWh et d’une transmission innovante. Ce dernier combine un moteur à essence et un moteur électrique dans n’importe quelle variante. C’est-à-dire crée un hybride de type parallèle ou série. De plus, la transmission a une transmission à 2 vitesses pour le moteur électrique et une transmission à 4 vitesses pour le moteur à essence.
Nous accordons également une attention particulière non pas tant aux caractéristiques de rallye du Nissan Juke Hybride Rally Tribute Concept! mais à ses « caractéristiques hybrides » : le tableau de bord à l’intérieur, le corps de l’unité de puissance hybride et plus encore. Site officiel Nissan
En résumé :
- Le concept car s’inspire du coupé 240Z qui a gagné le Rallye d’Afrique de l’Est en 1971! avec son design et sa décoration.
- Le concept car préfigure l’arrivée d’un moteur hybride de 145 ch, qui démarre toujours en mode électrique et peut aller jusqu’à 55 km/h avec ce mode.
- Le concept car est doté de technologies avancées d’aide à la conduite et de sécurité, comme le ProPILOT Assist, qui permet de circuler plus sereinement sur voie rapide.
- Le concept car est un crossover coupé, qui combine le style robuste d’un SUV et les lignes élégantes d’un coupé sportif.
- Le concept car est équipé de jantes alliage noires, de feux supplémentaires sur le capot et le toit, et de pneus tout-terrain pour renforcer son look de baroudeur.