Nissan GT-R50 Italdesign concept 2018 pour le 50ème anniversaire de la marque GT-R.
La Nissan GT-R 50 d’ItalDesign célèbre deux anniversaires d’or. La Nissan Skyline GT-R fête ses 50 ans cette année. Tout comme la célèbre entreprise de design Italdesign. Pour commémorer l’occasion, Nissan a commandé un prototype GT-R spécial nommé GT-R50. Plus qu’un modèle de stand d’exposition, cette voiture de course apparaîtra en public le mois prochain.
Une nouvelle carrosserie pour la GT-R50
La Nissan GT-R50 estbasée sur une production GT-R NISMO mais avec une carrosserie totalement nouvelle. Le nouveau capot inférieur a un renflement de puissance proéminent, tandis que le nouveau fascia avant présente des accents d’or. Le thème d’or se poursuit dans un encart sur l’arrière de la voiture. La ligne de toit abaissée de 2,1 pouces, les ailes arrière ont été évasées vers l’extérieur et la lunette arrière descend maintenant plus bas que sur la voiture ordinaire. Les feux arrière «flottants» complètent la transformation visuelle à l’arrière de la voiture.
Alcantara et carbone pour l’intérieur.
Italdesign et Nissan ont également retravaillé la cabine de la voiture, éliminant ainsi l’écran d’infodivertissement monté sur le tableau de bord et finissant le tableau de bord d’Alcantara. Les accents d’or ornent l’intérieur, alors qu’un nouveau groupe d’instrument racé se tient derrière le volant de fibre de carbone.
« Combien de fois avez-vous l’occasion de demander: » Et si nous créons une GT-R sans limites « , et que nous la construisons? » Alfonso Albaisa, vice-président senior de Nissan pour le design mondial, a déclaré dans un communiqué. « Bien que ce ne soit pas la prochaine génération GT-R, c’est une célébration passionnante de deux anniversaires d’une manière provocante et créative. »
Bien sûr, les ingénieurs de Nissan ont également mis la GT-R NISMO en régime stéroïdien. Cela pour tirer encore plus de puissance de son moteur V6 de 3,8 litres à double turbocompresseur. Parmi les nouveautés: les nouveaux turbocompresseurs de la GT-R GT3, les intercoolers de plus grande taille, les pièces internes plus dures du moteur, les essieux plus résistants et la transmission à double embrayage plus résistante. Le résultat est de 710 chevaux et 575 lb-pi de couple. La suspension adaptative Bilstein Damptronic a_été réaccordée. Les étriers de frein Brembo sont_désormais peints en rouge et se tiennent derrière des roues de 21 pouces.
La Nissan GT-R50 fera ses débuts en Europe en juillet. Il est caractérisé comme un «prototype», ce qui signifie que la probabilité qu’un modèle de production atteigne les salles d’exposition est pratiquement nulle. Mais on ne peut nier que le travail d’Italdesign a fait de cette R-génération GT-R la plus accrocheuse à ce jour.