La Nissan GT R Nismo 2020 est plus légère et prête à attaquer la rue ou la piste.
La Nissan GT R Nismo 2020 a fait son entrée dans la Big Apple mardi. Avant ses débuts officiels au Salon international de l’auto de New York 2019. Avec plus de fibres de carbone, moins de poids et un nouveau turbocompresseur.
Nissan GT R Nismo 2020 en détails.
Au premier coup d’œil, la NISMO GT-R 2020 ressemble à la version NISMO du Godzilla que le monde connaît. Mais les ailes ventilées (qui permettent d’extraire l’air chaud du compartiment moteur tout en fournissant une force d’appui supplémentaire sur les pneus avant), avant et arrière. Les pare-chocs arrière, les couvre-seuils latéraux, le capot, le toit et le becquet arrière sont tous en fibre de carbone. Plus légers de 10 Kg. Par rapport au NISMO GT-R 2019, la version 2020 est plus légère de 20 Kg. Cela grâce au régime en fibres de carbone et à d’autres composants légers.
Les passages de roue sont remplis par des roues en aluminium forgé RAYS à 20 rayons et de 20 pouces. Elles présentent un nouveau design pour 2020 et sont plus légères que l’an dernier! bien que Nissan ne dise pas à quel point. Enveloppées de pneus Dunlop lisses avec contact patch qui est 11% plus large qu’avant.
Motorisation
Sous le capot se trouve le même V6 bi-turbo de 3,8 litres. Bien connu et apprécié, mais ses turbos ont été remplacés par ceux de la voiture de course GT-R GT3. Une conception de turbine modifiée avec moins de pales pour augmenter l’accélération. Temps de réponse de 20 pour cent. La puissance restante reste de 600 chevaux et 481 lb-pi de couple. La boîte de vitesses à double embrayage à 6 vitesses reste en place. Mais son « mode R » a été reprogrammé pour passer plus rapidement. Il a été optimisé pour une meilleure sélection des rapports tout en sortant des virages.
Un nouveau système de freinage en céramique carbone ajouté pour 2020. Cela afin de ramener la situation à la réalité. Avec des rotors de 16,1 pouces à l’avant et de 15,3 pouces à l’arrière.
Ceux qui entendent venir le NISMO 2020 GT-R. Parce que vous l’entendez avant de le voir! noteront une nouvelle note d’échappement cette année. Puisque la configuration d’échappement en titane a_été révisée et comporte des pointes bleues polies.
Tarif
Aucun prix encore annoncés. Mais Nissan facture 128 540 $ pour l’édition Track actuelle et 175 540 $ pour le NISMO. Les livraisons commenceront cet été.