Nissan GT-R 2024 – Un nouveau look et un nouvel aéro

- Accueil » Nissan GT-R 2024

La Nissan GT-R 2024 est une berline sportive de luxe qui est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,8 litres qui développe 570 chevaux.

La Nissan GT-R est entièrement redessinée pour l’année modèle 2024. Lors de sa première présentation au Tokyo Auto Salon jeudi, la GT-R 2024 dévoile des nouveaux pare-chocs avant et arrière, améliorant ainsi son aérodynamisme. De plus, elle bénéficie d’une série de mises à jour mécaniques et voit le retour de la finition T-spec, signe distinctif de cette version.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Nissan GT-R 2024 :

  • Moteur : V6 biturbo de 3,8 litres
  • Puissance : 570 chevaux
  • Couple : 467 lb-pi
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 2,9 secondes
  • Vitesse de pointe : 311 km/h
  • Roues en alliage de 20 pouces
  • Prix de base : 113 500 $

Galerie – Nissan GT-R 2024

Maintenant dans sa 16e année de production! Nissan a révisé le pare-chocs avant de la GT-R 2024 avec des grilles supérieure et inférieure redessinées. La calandre supérieure amincie et équipée d’embouts en forme de crocs. Tandis que la partie inférieure ce voit dotée d’une ouverture d’air carrée et d’une paire de feux de jour en forme d’hexagone. À l’arrière, vous trouverez une poignée de petits changements, tels que ! la garniture autour des sorties d’échappement quadruples, pour amener la GT-R dans l’ère moderne.

Nissan affirme que la nouvelle carrosserie augmente la force d’appui tout en maintenant un coefficient de traînée de 0,26 Cd, le même que le modèle sortant. Selon Nissan, les ingénieurs sont allés jusqu’à mesurer l’épaisseur du maillage de la calandre avant et à l’amincir de manière appropriée pour améliorer le refroidissement et éliminer la traînée inutile.

Motorisation

Sous le capot de la GT-R 2024 se trouve le même V6 biturbo de 3,8 litres fabriqué à la main que la voiture a depuis l’année modèle 2020, développant les mêmes 565 ch et 467 lb-pi de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à double embrayage à six rapports et le système de traction intégrale ATTESA ET-S de Nissan, qui peut faire varier la répartition du couple de l’avant vers l’arrière en fonction des conditions de conduite. Il existe également des amortisseurs réglables Bilstein DampTronic, des freins Brembo et des roues RAYS de 20 pouces.

La Nismo prête pour la piste fait un retour pour 2024. Elle Arbor sa propre carrosserie mise à jour, qui comprend ! une aile en carbone 10% plus grande avec des montants de style col de cygne! un nouveau séparateur! un nouveau diffuseur et des canards. Il y a aussi des pneus plus larges, des rotors en carbone-céramique, un toit en carbone! des turbocompresseurs de la voiture de course GT3 de Nissan et, pour la première fois! un différentiel à glissement limité pour l’essieu avant. La puissance est inchangée à 600 ch et 481 lb-pi de couple.

La GT-R T-spec fait aussi son grand retour pour l’année 2024. Elle conserve son moteur d’origine, mais bénéficie des freins en carbone-céramique ! De plus, ses ailes avant sont élargies et le contrôle de stabilité du modèle Nismo est calibré. On y retrouve également un intérieur en sellier vert foncé Mori. Sans oublier les deux teintes de peinture exclusives provenant de la Skyline GT-R de génération R34 : Millennium jade et Midnight purple.

Le prix n’a pas encore été révélé. (Site officiel Nissan)