Nissan Bladeglider Prototype – Une motorisation 100% électrique

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Le prototype de Nissan BladeGlider dévoilé à Rio.

Le Nissan BladeGlider est donc devenu un prototype roulant. Ce dernier est doté d’un châssis sophistiqué et d’une architecture inédite; voie avant étroite et voie arrière plus large. Le but : obtenir une maniabilité, une stabilité, et une efficacité aérodynamique optimales.

2016 Nissan Bladeglider Prototype

Les grandes portes dièdres s’ouvrent vers l’arrière. Ainsi elles créent un effet spectaculaire à chaque ouverture. Le toit ouvrant du Nissan BladeGlider est renforcé au moyen d’une structure de protection, permettant d’apprécier le plaisir d’une décapotable tout en conservant la sécurité d’un coupé.

Vue panoramique à tous les occupants

Le conducteur s’installe au centre, tout à l’avant de ce véhicule à la silhouette en forme de flèche. Ainsi donc les deux passagers sont_répartis derrière le conducteur, de part et d’autre de l’habitacle. Ils bénéficient d’un bel espace aux jambes. Le pare-brise est une véritable bulle qui se prolonge autour de la voiture. Il offre une vue panoramique à tous les occupants.

2016 Nissan Bladeglider Prototype

Les palettes au volant permettent de contrôler les différentes fonctions du véhicule, en complément d’un écran sophistiqué affichant des informations sur la vitesse, le niveau de couple disponible, le mode de régénération ou le niveau de charge de la batterie. Deux moniteurs encadrent l’écran principal et diffusent les images filmées par des caméras intégrées au niveau des roues avant, qui surveillent les côtés et l’arrière du véhicule. En effet cette innovation offre une alternative aux traditionnels rétroviseurs. Cela permet d’améliorer l’efficacité aérodynamique du Nissan BladeGlider.

UN VÉHICULE 100% ÉLECTRIQUE

L’alimentation est_fournie par une batterie et une motorisation 100% électrique. Ainsi pour celles-ci, Nissan s’est associé à Williams Advanced Engineering. WAE est le partenaire technique choisi par Nissan tout au long du projet BladeGlider. La vitesse maximale dépasse les 190 km/h, le modèle atteignant les 100 km/h en moins de 5 secondes . Les roues arrière sont propulsées par deux moteurs électriques de 177 ch. (130 kW), un pour chaque roue.

2016 Nissan Bladeglider Prototype

Le prototype dispose également d’un système de vectorisation de couple Torque Vectoring System, contrôlant le couple délivré aux roues motrices afin d’améliorer la maniabilité. En cas de sous-virage, cette technologie permet de fournir un couple supplémentaire aux roues extérieures et de gagner en stabilité. Cette technologie est déjà présente sur le crossover urbain Nissan JUKE (versions All-Mode 4×4-i), deuxième best-seller de Nissan. Conçu comme une aide à la conduite assurant une tenue de route exceptionnelle, le Torque Vectoring System propose trois réglages allant jusqu’à un mode « drift ».

Une batterie lithium-ion haute performance 220 kW à cinq modules propulse le véhicule. Ainsi la batterie et les moteurs bénéficient d’un système de refroidissement spécialement conçu.

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