Nissan a dévoilé le concept Ariya Single Seater, une vision d’une future voiture de course électrique.
Nissan a dévoilé un véhicule électrique conceptuel hautes performances appelé Ariya Single Seater Concept lors de l’événement Nissan Futures au Japon. Le projet démontre comment un groupe motopropulseur de voiture de route entièrement électrique pourrait être utilisé dans un châssis de voiture de course sur mesure.
« Avec ce concept, nous voulons mettre en valeur le potentiel de haute performance du groupe motopropulseur de l’Ariya dans un ensemble inspiré du sport automobile qui non seulement fait allusion au design et au style de la voiture de route qui l’a inspiré, mais qui démontre également une nouvelle performance EV efficace langue », a déclaré Juan Manuel Hoyos, directeur général de la division marketing mondial de Nissan. « En tant que banc d’essai pour l’évolution technologique future, ce projet peut contribuer à apporter de l’excitation de la route à la piste de course, et également démontrer l’expertise de Nissan dans le transfert de connaissances et de technologie de la piste de course à la route. »
Ce Qu’il Partage Avec L’Ariya
Les éléments de conception du concept monoplace proviennent du SUV Ariya 2022 « formé par l’air lui-même » – le langage de conception conceptuel de Nissan pour les véhicules électriques. Faisant un usage intensif de la fibre de carbone, la voiture de course Ariya pousse ce concept fluide plus loin. La plupart des fondements du concept-car proviennent également de l’équipe Nissan ABB FIA Formula E World Championship! où les courses de Formule avec des groupes motopropulseurs électriques sont compétitives de classe mondiale.
Une vraie voiture de course potentielle ?
En tant que concept visuel! il est clair que le concept monoplace Ariya se situe à peu près dans l’arène de la formule! bien qu’il ne soit clairement pas conforme aux ensembles de règles actuels. En tant que concept de design, la plupart des efforts sont déployés à l’extérieur et « et si ? » plutôt qu’une application dans le monde réel, mais le concept Ariya est certainement un regard intéressant sur le potentiel des courses de véhicules électriques dans un avenir proche.
« Nissan participe à la Formule E non seulement pour courir sur piste! mais aussi pour soutenir le développement de véhicules électriques convaincants pour les clients »! a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial des sports automobiles de Nissan. « Nos programmes EV informent notre programme de Formule E et vice versa! permettant le transfert de technologie route à piste ainsi que piste à route. Le concept monoplace Nissan Ariya explore la combinaison du groupe motopropulseur tout électrique! des moteurs doubles et système de traction intégrale révolutionnaire de l’Ariya avec un châssis de course monoplace pur! une démonstration puissante de la façon dont les véhicules électriques peuvent être passionnants. »
Source: Nissan