La Nissan Altima te AWD Concept est un prototype présenté au Salon de l’automobile de Montréal.
Nissan Altima te AWD Concept 2019. Le constructeur japonais a un penchant pour l’ installation de chenilles en forme de char sur des véhicules ordinaires. Cette fois, c’est l’ Altima 2019 . Ainsi la division canadienne de Nissan a aménagé des chenilles sur la berline de taille moyenne récemment redessinée pour attirer l’attention au Salon de l’auto de Montréal 2019. En effet surnommée «Altima te AWD», la berline prête à la neige devrait faire tourner les têtes.
La traction intégrale sur l’Altima te AWD.
L’Altima te AWD a_été construite pour souligner la disponibilité de la traction intégrale sur l’Altima pour la première fois. Les acheteurs abandonnent les berlines pour les croisements, en partie parce que la plupart des berlines n’offrent pas la traction intégrale, ce qui est_préféré par les acheteurs dans les climats enneigés. Nissan a donc ajouté la traction intégrale à l’Altima afin de stimuler les ventes. La transmission intégrale est la norme au Canada, où l’Altima-te AWD a été construite, mais les Altimas américaines sont également disponibles avec la traction avant.
Un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres.
Les chenilles se boulonnent directement sur les moyeux de roue. Par ailleurs Nissan a besoin d’augmenter la hauteur de caisse et de modifier légèrement la carrosserie pour l’adapter. Aussi le constructeur n’a mentionné aucune autre modification mécanique. Les Altimas à traction intégrale ont un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres. Les modèles à traction avant vendus aux États-Unis sont disponibles avec le VC-Turbo de Nissan. Un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à compression variable. Ainsi donc destiné à offrir des économie de carburant avec la puissance d’un moteur plus puissant.
Ce n’est pas la première fois que Nissan installe des chenilles sur une voiture de série. Il y a quelques semaines à peine, Nissan a dévoilé le concept Juke Personalization Adventure , une voiture d’exposition équipée du circuit construite pour le Tokyo Auto Salon 2019. Cette création se trouve basée sur le Nissan Juke. Un petit multisegment étrangement stylé qui nest plus vendu aux États-Unis. Il est toujours disponible dans le monde entier.