La Nissan Altima 2023 reçoit une partie avant redessinée ainsi que de nouvelles conceptions de roues.
Avec un nouveau look audacieux, l’Altima 2023 fait monter la température et fait vraiment bouger les choses. L’avant de la berline familiale arbore désormais une version redessinée de la calandre V-motion de Nissan, qui porte également le nouveau logo de la marque . Parallèlement aux mises à jour visuelles, l’Altima 2023 améliore sa liste de fonctionnalités et ses offres technologiques.
Voici les principaux faits saillants :
- La Nissan Altima 2023 a une nouvelle apparence avant, des styles de roues et des choix de peinture.
- Un écran tactile plus grand de 12,3 pouces avec de meilleurs graphismes et Apple CarPlay sans fil est désormais disponible sur l’Altima.
- Nissan ajoute également aux systèmes de sécurité active de base de la berline.
À l’intérieur
L’Altima 2023 a essentiellement le même aspect ! à l’exception de la nouvelle finition autour du groupe de jauges et du nouveau tissu à double couture réservé à la garniture SR. Un écran tactile plus grand de 12,3 pouces se joint également à la fête ! (une unité de 8,0 pouces est toujours standard). Le plus grand écran apporte ce qui ressemble à une interface plus jolie avec des graphismes plus nets et l’introduction d’Apple CarPlay sans fil ; Ainsi Android Auto doit toujours être branché. Le système d’infodivertissement amélioré est disponible en option sur le modèle SV. De série sur les SL et SR avec le moteur turbocompressé en option.
La suite d’assistance à la conduite de Nissan, appelée ProPilot Assist, est toujours de série sur le SL. Cela continue d’être disponible sur les modèles SR et SV. Cependant, la moitié inférieure de la gamme Altima ce voit désormais livrée de série avec des fonctions de sécurité active qui étaient auparavant en option. La liste comprend les feux de route automatiques ! la surveillance des angles morts ! le freinage d’urgence automatisé à l’arrière ! l’alerte de circulation transversale arrière et l’avertissement de sortie de voie.
Motorisation – Nissan Altima 2023
La Nissan Altima 2023 ne subit aucune modification du groupe motopropulseur. Le moteur standard est donc toujours un quatre cylindres de 2,5 litres développant 188 chevaux. Il ce voit couplé à la traction avant ou à la traction intégrale. Le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 248 chevaux à taux de compression variable (alias VC-Turbo) reste l’option la plus puissante ! mais ce voit réservé aux modèles SR à traction avant. Les deux moteurs utilisent une transmission automatique à variation continue (CVT).
Nissan n’a pas encore publié les prix de l’Altima 2023. Attendez-vous à ce que cette annonce intervienne avant la mise en vente de la berline mise à jour cet automne. La gamme 2022 variait de 25 925 $ pour le modèle de base S à 35 625 $ pour la version haut de gamme ! mais nous ne nous attendons pas à une augmentation significative des prix pour la nouvelle année modèle. Site officiel Nissan
Sécurité: L’Altima obtient le signe de la sécurité.
Aime
- Corps au style croustillant
- Norme de sécurité
- Grande consommation d’essence pour sa taille
- Beaucoup de valeur dans les modèles de milieu de gamme
N’aime pas
- Accélération adéquate
- Intérieur uni
- Turbo-4 n’est pas beaucoup plus rapide
- Pas d’édition hybride