La Nio ET5 est une berline 100% électrique rivalisant en tout point avec la Tesla Model 3.
Le NIO ET5 2022 est le dernier véhicule électrique du constructeur automobile chinois et s’annonce comme un rival de Tesla Model 3 sur son marché domestique.
Dévoilée lors de l’événement Nio Day du constructeur automobile la semaine dernière, l’ET5 est une berline mesurant 185 pouces de longueur, ce qui signifie qu’elle a à peu près la même taille que le modèle 3, qui est également assemblé en Chine pour une distribution locale. L’ET5 devrait commencer ses livraisons en Chine à l’automne 2022.
Galerie Photos / NIO ET5 2022
Le plus gros pack de batterie
La NIO ET5 2022 sera_lancé avec des options de batterie de 75 kwh, 100 kwh et 150 kwh. Le plus gros pack, baptisé Ultralong, permettra une autonomie de 960 km sur le cycle d’essai chinois, selon Nio. Cela se traduirait probablement par un nombre inférieur sur le cycle de test de l’EPA, cependant.
Un groupe motopropulseur à traction intégrale à double moteur génère 482 chevaux! ce qui permettra à l’ET5 de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, selon Nio.
Une conduite autonome limitée
Nio affirme que l’ET5 sera_livré avec les capteurs et les ordinateurs pour une conduite autonome limitée sur les autoroutes! les zones urbaines et les manœuvres dans les espaces de stationnement et les stations d’échange de batteries de l’entreprise. Cette fonctionnalité sera_déployée à une date future non spécifiée en tant que service d’abonnement mensuel, a indiqué la société.
Un réseau de stations d’échange de batteries
Nio exploite également un réseau de stations d’échange de batteries en Chine et s’est récemment associé à Shell pour étendre à la fois l’échange de batteries et l’infrastructure de charge conventionnelle.
Le constructeur automobile ne vend pas de voitures aux États-Unis! mais il a été lancé en Norvège plus tôt cette année. Nio prévoit de s’étendre à l’Allemagne, aux Pays-Bas, à la Suède et au Danemark en 2022! et souhaite s’établir dans 25 pays et régions d’ici 2025, selon un communiqué de presse de la société.
En plus de l’ET5, Nio prévoit également de lancer la plus grande berline ET7 en 2022. Sa gamme actuelle comprend également les SUV crossover EC6, ES6 et ES8. Son premier véhicule de production était la supercar EP9 à faible volume.
Quel prix ?
Les premières livraisons sont prévues en Chine en septembre 2022. Le prix démarre à 328 000 yuans (45 500 euros). Nio propose également une formule Battery as a Service (BaaS), qui abaisse le prix d’achat à 258 000 yuans (35 800 euros). Nio loue les batteries de 75 et 100 kWh respectivement 980 et 1860 yuans par mois (136 et 259 euros par mois).
Sites web officiels de NIO :
- NIO Global: https://www.nio.com/?noredirect=
- NIO France: https://www.nio.com/?noredirect=