Le Nio ES7 est un SUV plus long que le Nio ES6 mais plus court que le Nio ES8 .
NIO a organisé un événement de lancement de produit qui a créé l’ES7, un SUV électrique intelligent de taille moyenne, et les ES8, ES6 et EC6 2022.
L’extérieur de NIO ES7 présente le dernier langage de conception de NIO avec des lignes réductrices et des proportions puissantes. C’est aussi la première application SUV de la philosophie « Design for AD ». Le nez de requin et la vue en plan en forme de diamant du carénage avant célèbrent le design pur de la barre X. NIO a renforcé son langage de conception SUV distinct avec des passages de roue sophistiqués, augmentant la présence routière de l’ES7. Le DRL à double tiret présenté à l’avant de l’ES7 est accompagné du feu arrière «Air Wing» qui ajoute de la largeur visuelle.
L’intérieur de NIO ES7 poursuit la vision d’un « deuxième salon » avec sophistication et touches humaines. Un empattement de 2960 mm donne à l’ES7 un habitacle spacieux. La cabine avant adopte le tableau de bord en forme de S à double couche avec une utilisation étendue du rotin durable karuun®.
L’intérieur de l’ES7 est généreux en largeur mais surtout avec une longueur supplémentaire dans un design enveloppant. Les sièges avant ont des fonctions de chauffage, de ventilation et de massage. Les sièges arrière chauffants sont de série avec un dossier à réglage électrique entre 23° et 31°.
Ce que vous devez savoir sur le Nio ES7
« NIO Digital System for Evolving Smart Technology » a également fait ses débuts. Il comprend du matériel intelligent, une plate-forme informatique, un système d’exploitation, des algorithmes intelligents et des applications intelligentes. Nommé d’après une famille d’arbres, NIO Digital System incarne le développement continu dans un écosystème cohérent avec la durabilité à l’esprit.
Banyan est le système d’exploitation intelligent de la plate-forme NT2. NIO Aquila Super Sensing et NIO Adam Super Computing représentent le matériel intelligent et la plate-forme informatique. De plus, NIO ES7 est livré avec la dernière conduite autonome NIO (NAD). Il atteindra progressivement une expérience de conduite autonome point à point sûre et rassurante dans des scénarios tels que les autoroutes, les zones urbaines, le stationnement et l’échange de batterie.
NIO ES7 est livré en standard avec PanoCinema, le système de cockpit numérique compatible AR/VR. NIO et NREAL, une société innovante d’appareils AR ! ont développé des lunettes AR personnalisées capables de projeter un écran efficace de 201 pouces à 6 mètres. Couplé à l’éclairage ambiant en cascade numérique de 256 couleurs et au système de son surround 7.1.4 Dolby Atmos ! PanoCinema vous apportera une expérience visuelle et audio immersive dans l’espace exclusif de l’ES7.
Capacité de remorquage de l’ES7
NIO ES7 hérite de la plate-forme e-drive à haut rendement de deuxième génération avec le module de puissance SiC. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,9 secondes. Les étriers avant Brembo à 4 pistons sont de série. Le freinage de 100 à 0 km/h est à moins de 33,9 mètres. La suspension pneumatique est également de série sur toute la gamme. Le coefficient de traînée de l’ES7 peut être aussi bas que 0,263.
L’autonomie CLTC de l’ES7 atteint 485 km avec la batterie à autonomie standard de 75 kWh ! 620 km avec la batterie longue autonomie de 100 kWh ! et plus de 850 km avec la batterie ultra longue autonomie de 150 kWh. La combinaison de Power Home, Power Charger et d’un réseau national de près de 1000 stations Power Swap éliminera l’anxiété de portée pour les utilisateurs ES7.
L’ES7 est donc l’un des premiers véhicules de tourisme certifiés en Chine à pouvoir tracter une caravane ou une remorque. Le crochet d’attelage électrique en option a ainsi une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg. De plus, ES7 peut alimenter les équipements remorqués. Dans les scénarios extérieurs, il peut prendre en charge le mode camping et la décharge V2L.
Toujours l’échange de batterie
Avec une batterie de 75 kWh, l’ES7 démarre à partir de 66 960 € avant subventions. Avec une batterie de 100 kWh, le prix est de 74 400 € avant subventions. Pour l’ES7 Premier Edition, le prix est de 528 000 RMB avant subventions. Avec BaaS, le prix avant subvention commence à partir de 56 300 € . La précommande commence maintenant sur l’application NIO. La livraison aux utilisateurs devrait commencer le 28 août 2022. Avec des performances, un confort et une imagination ultimes. NIO ES7 dépasse les limites et dépasse les attentes.
Les ES8, ES6 et EC6 2022 sont donc équipées du système numérique Alder de NIO. Les mises à niveau incluent ainsi le contrôleur de cockpit numérique ! le matériel de capteur avec des capacités de calcul/de détection améliorées et une plus grande flexibilité pour les fonctions futures. En outre, la gamme comprend plus de 100 fonctionnalités de confort ! de sécurité et intelligentes en standard sur toute la gamme et jusqu’à 200 combinaisons de matériaux de couleurs au choix. Site officiel Nio