La Morgan Super 3 se modernise tout en demeurant bien ancrée à ses racines.
Le modèle radical à trois roues de Morgan a fait l’objet d’une mise à jour massive pour 2022, le Super 3 apportant une gamme de premières à la marque britannique emblématique.
Remplaçant le 3 Wheeler sortant , qui a fait ses débuts en 2012 et s’inspirait des trois-roues originaux des années 1940, le Super 3 est le premier Morgan à disposer d’un châssis monocoque, la construction en aluminium en trois parties le rendant considérablement plus solide que le modèle existant.
Galerie – Morgan Super 3 2023
Nouvelle structure monocoque
Sur le nez du Super 3 se trouve un bloc en aluminium! qui fonctionne comme un support moteur! un point de montage pour les phares à LED et les accessoires – ainsi que le support de châssis pour la suspension à boulonner.
Sous le capot se trouve un moteur Ford trois cylindres de 1,5 litre refroidi par eau! supprimant le bicylindre en V refroidi par air S&S qui équipait le 3 Wheeler! fournissant désormais 87 kW à 6500 tr/min et 150 Nm à 4500 tr/min.
La transmission est réglée sur la roue arrière via une transmission manuelle à cinq vitesses dérivée de la Mazda MX-5 , reprise de l’itération précédente de 3 – Wheeler, bien que le sprint de 0 à 100 km/h puisse maintenant être atteint en environ sept secondes.
Technologie et style rétro
Unique au Super 3, une paire de roues de 20 pouces à l’avant! avec une conception monobloc aérodynamique chaussée de pneus Avon! spécialement conçus avec des flancs gonflés et un motif de bande de roulement inspiré des plis croisés.
Alors que l’essence du style du 3 Wheeler se perpétue! la nouveauté du Super 3 est une paire de déflecteurs le long de ses côtés! avec des points de montage nard pour une gamme d’accessoires Morgan! des porte-bagages aux supports de caméra, conçus pour supporter jusqu’à 20 kilogrammes.
L’échappement du Super 3 est maintenant à l’intérieur sous la carrosserie! ce qui réduit le risque que les occupants ou les admirateurs se brûlent lorsqu’ils se tiennent trop près! sa sortie sortant de la partie inférieure de l’arrière en forme de larme de la voiture.
En parlant de l’arrière, une pièce en fonte d’aluminium fournit un support structurel pour le châssis en plus de monter la plaque d’immatriculation, étant la charnière du coffre et fournissant un point arrière pour le montage du système de bagages.
En plus du coffre, les clients peuvent choisir d’installer un système de montage de bagages de type exosquelette. La trappe de remplissage de carburant se situe juste derrière les arceaux de sécurité.
Intérieur traditionnel mais moderne
L’intérieur de la cabine est une version légèrement plus moderne d’un design classique. Alors que tout a été imperméabilisé, une gamme de nouvelles technologies telles que le GPS! les sièges chauffants et une prise USB ont été fournies pour que le confort des créatures ne soit pas sacrifié.
Morgan propose une gamme de volants de différentes tailles et formes pour le Super 3 avec des garnitures en cuir ou en bois de 14 pouces ou 13 pouces de diamètre et même avec un peu de plat si un acheteur le souhaite. Site officiel Morgan