Morgan Aero GT 2018 : un roadster sportif et exclusif

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Morgan Aero GT 2018 – La carrosserie en aluminium et la suspension réglable offrent un comportement routier exceptionnel.

La Morgan Aero GT décrite comme un modèle «gants», et Morgan dit l’avoir développé en utilisant les leçons tirées des victoires de la GT3 en course. Oui, c’est le modèle routier le plus extrême de Morgan à ce jour. L’Aero GT est loin d’être nouvelle, car elle a_été conçue lors du développement de la Morgan Aero 8

Morgan ne dit pas si elle voulait mettre le projet au premier plan ou non, mais l’Aero GT n’a jamais vu le jour jusqu’à maintenant. Avec la production de l’Aero 8 prévue pour se terminer cette année, Morgan va fermer la ligne de production avec huit exemples de l’Aero GT.

Extérieur de l’Aero GT

À l’avant, Morgan restyle les ailes et les persiennes, donnant à la voiture un regard plus agressif. Les passages de roue sont un peu plus larges et ont un design sculpté vers les bords, tandis que les persiennes sur le dessus sont plus grandes. Un grand évent a_été sculpté dans les ailes avant inférieures, comme on le voit sur la voiture de course GT3. De nouveaux canards sont ajoutés au pare-chocs inférieur, tandis que l’avant abaissé plus près du sol. Tous ces changements réduisent la basse pression sur les côtés et ajoutent une force d’appui frontale.

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À l’arrière, les ailes sculptées et magnifiques de l’Aero 8 ont_été révisées pour adopter des évents de refroidissement et des passages de roues plus agressifs. Le pare-chocs classique a_été remplacé par le diffuseur le plus agressif jamais vu sur un Morgan avec quatre ailes indépendantes et une grille trapézoïdale au milieu. Cet élément réduit à lui seul la pression de l’air sous le véhicule, ce qui augmente la force d’appui arrière.

La GT dispose également d’un hard-top en fibre de carbone, une caractéristique unique pour la gamme Aero. Un hommage aux voitures de course des années 1960, le toit en carbone dispose d’un évent tourné vers l’arrière. Cela me rappelle des coupes vues au Mans à la même époque. Il aurait_été cool pour Morgan d’offrir des lentilles jaunes en option pour les phares et les feux arrière. Juste pour compléter le look du Mans. L’extérieur complété par des badges «GT» réalisés par un bijoutier britannique. Aussi des accents jaunes sur le diffuseur et les jupes latérales, ainsi qu’une bande jaune sur le capot du moteur.

Intérieur

Morgan n’avait pas grand chose à dire à propos de l’intérieur. Pire encore, pas de photos de la cabine, mais nous savons qu’elle estfinie à la main. Cela avec une série de coutures peintes et de fines rayures et disponible avec un choix étendu des options de bois. Étant donné que chaque modèle sera_adapté à chaque client, les huit unités doivent être uniques à l’intérieur de la cabine.

Mais au-delà de ces subtilités supplémentaires, il devrait rester inchangé par rapport à l’Aero 8. Le tableau de bord aura toujours la conception chic avec des jauges d’instrument conventionnelles et plusieurs boutons et interrupteurs sur la console centrale, et même la garniture en bois sur le dessus du tableau de bord panneaux de porte.

La console centrale est_également recouverte de bois sur le modèle standard. Il semble qu’il en soit de même dans l’Aero GT. Au départ, j’espérais que Morgan pourrait opter pour le remplacer par de l’aluminium ou même de la fibre de carbone. Cela afin d’économiser du poids. Ainsi avec toutes ces options de bois fantaisie disponibles, les clients pourront voir où va leur argent durement gagné. Les sièges de sport-spec et les panneaux de porte sont_enveloppés dans le cuir fin pour un regard supérieur.

La transmission

Alors que l’extérieur et l’intérieur ont gagné quelques morceaux spéciaux, la transmission reste essentiellement inchangée, comme l’Aero GT tire son jus du même moteur V-8 de 4,8 litres que Morgana utilisé dans l’Aero depuis le premier jour. L’unité en question est_en fait le moulin N62 de BMW, qui a_été introduit en 2001. La dernière itération de 4,8 litres, appelée N62B48, a été lancée en 2003 et utilisée dans des modèles tels que BMW X5 , Série 5, Série 6, et Wiesmann GT MF4. BMW a cessé de l’utiliser en 2010, ce qui fait de Morgan le dernier constructeur à toujours l’offrir dans son véhicule. Cela fait de l’Aero GT la dernière voiture de série à tirer son épingle du jeu et à prolonger le cycle de vie du moteur à 15 ans.

Motorisation

La production du V8 reste inchangée dans l’Aero GT. Cela avec le moteur à aspiration naturelle produisant les mêmes 367 chevaux et 370 lb-pi de couple. Le sprint à 100 Km/h prend 4,5 secondes, ce qui le rend aussi rapide que le modèle standard. La vitesse de pointe est également identique à 273 Km/h. Tout comme les taux d’économie de carburant de 16 mpg city et 32 ​​mpg autoroute (sur le cycle britannique). Le moteur s’accouple à la même transmission manuelle à six vitesses. Egalement empruntée à BMW, mais contrairement à l’Aero 8, il n’y a pas d’option pour une boîte de vitesses automatique.

Certes, il est un peu décevant qu’il n’y ait pas de gains de performance avec le badge « GT ». Aussi il est_compréhensible que Morgan ne veut pas modifier le moteur pour une course en édition très limitée. La dernière suspension ajustable de Morgan donne à l’Aero GT une dynamique sportive. Ainsi il y a une légère différence par rapport à l’Aero 8, surtout compte tenu de l’aérodynamique améliorée. Site officiel Morgan Motor